Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau drone franco-britannique coûtera 2 mds EUR

Encore un projet militaire – qui va avoir des dépassements de coûts – pour un drone qui serait prêt en 2030… C’est ce que l’on appelle du long terme. Nous avons des projets de drones dans les cartons de plusieurs de nos industriels, et nous pourrions en produire un assez vite en réalité, car objectivement, construire un drone ce n’est tout de même pas ce qu’il y a de plus complexe…

C’est assez incompréhensible.

Charles SANNAT

Le Président français François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron se sont rencontrés ce jeudi à Amiens. Les deux dirigeants ont échangé leurs points de vue sur les relations internationales et se sont mis d’accord sur le nouveau projet de drone qui coûtera 2 milliards d’euros.

Le sommet franco-britannique dans le nord de la France est appelé à commémorer le centenaire de la Bataille de la Somme, un des épisodes tragiques de la Première Guerre mondiale, qui a fait 600 000 morts parmi les troupes françaises et britanniques, alliés militaires à l’époque, rapporte l’agence Reuters.

Selon la déclaration officielle citée par l’agence Reuters, les plans pour créer un nouveau drone à usages multiples prévoient que l’objet sera prêt pour les tests techniques en 2020, et pourrait être déployé en opération vers 2030.

M.Cameron a expliqué aux journalistes lors d’une conférence de presse que ce nouveau drone serait le plus développé parmi tous les objets de ce type en Europe. Selon le Premier ministre britannique, le projet permettra de créer un nombre important d’emplois dans les deux pays.

Le développement des drones de combat et des drones civils représente une tendance très répandue au niveau international. Plusieurs pays à travers le monde élaborent et testent des drones à différentes phases pour ensuite les déployer.

Source ici

via Charles Sannat

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article