Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Émission trop intelligente apportant de la réflexion...

pas bon pour votre mise en esclavage absolu.

Vous verrez, ça va bien se passer !

via Maurice B.

L'émission politique Des paroles et des actes va s'arrêter

L'émission politique phare de France 2 "Des paroles et des actes" va s'arrêter, selon France Télévisions, qui réfléchit à un nouveau rendez-vous politique à un an de la présidentielle, toujours animé par David Pujadas mais moins "daté".

Des paroles et des actes s'arrête. L'émission politique présentée par David Pujadas n'aura pas de nouvelle saison. C'est ce qu'a annoncé, Michel Field, directeur de l'information de France Télévision récemment nommé par Delphine Ernotte, dans Le grand direct des médias, sur Europe 1 ce lundi.

"C'est une émission qui commence à dater, c'est une émission qui a donné tout son jus" a ainsi déclaré Michel Field, qui a également indiqué "On est en train de réfléchir, avec David Pujadas, à un nouveau rendez-vous politique l'année prochaine".

"On ne va pas se tirer une balle dans le pied"

Une émission co-présentée avec Léa Salamé est évoquée. "Ce n'est pas exclut mais cela dépend beaucoup d'elle", a expliqué Michel Field. L'information avait déjà circulé il y a peu. David Pujadas s'était montré très élogieux à l'égard de sa consoeur: "Ce qui est sûr, c'est que dans une période électorale, Léa Salamé est un atout pour France 2 et il faut l'utiliser au mieux".

Michel Field a de son côté assuré que la nouvelle émission politique se ferait avec David Pujadas. "Quand on est patron de l'information, on utilise et on se réjouit d'avoir des journalistes de cette qualité. On ne va pas se tirer une balle dans le pied".

Succédant à l'émission d'Arlette Chabot A vous de juger, DPDA avait permis à France 2 de se hisser en tête des audiences lors de la campagne présidentielle de 2012. L'émission avait notamment enregistré un record de 25% de part d'audience (plus de 6 millions de téléspectateurs) avec son numéro d'avril où étaient reçus successivement les candidats François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Depuis ce pic d'audience, les scores étaient fluctuants mais dépassaient régulièrement les deux millions de téléspectateurs. La dernière édition en février avec Nicolas Sarkozy a réuni 12,8% des téléspectateurs (2,73 millions, selon Médiamétrie).

"Mascarade"

Lancée en 2011, Des paroles et des actes avait été en octobre dernier au centre d'une polémique, peu avant les élections régionales, à la suite de l'invitation de Marine Le Pen. L'émission avait finalement été annulée, la présidente du FN s'étant décommandée trois heures avant le début, dénonçant une "mascarade" après une journée de tergiversations sur son contenu.

"L'amateurisme et la servilité de David Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", avait-elle alors déclaré. Plus récemment, en février, Nicolas Sarkozy avait déploré les "consignes" données, selon lui, pour qu'aucun ministre ne vienne débattre face à lui dans Des paroles et des actes. David Pujadas avait, lui, confirmé que l'ancien chef de l'Etat avait refusé d'avoir le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis comme contradicteur.

Par M. R.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article