Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harnaam Kaur : première femme barbue à fouler les podiums

La jeune Britannique assume sa différence et le fait savoir à la terre entière. Elle a défilé pour une marque de bijoux lors du Royal Fashion Day à Londres.

Harnaam Kaur : première femme barbue à fouler les podiums

Originale, assumée, unique. Harnaam Kaur porte fièrement sa barbe de femme. Du haut de ses 25 ans, elle défie les standards de la beauté avec une assurance incroyable. En France, c'est à l'occasion de son apparition dans l'émission de Canal+ Salut les Terriens que nous l'avons découverte et avons été émus par cette « Bearded Lady ».

Atteinte du syndrome de Stein-Leventhal, une maladie qui affecte la régulation des ovaires, elle subit une puberté hors du commun : ses poils se développent de concert avec ses attributs féminins. Au départ, il est très difficile pour elle d'assumer cette pilosité surdéveloppée. Ses camarades se moquent et elle envisage sérieusement de se suicider, raconte-t-elle sur le plateau de Thierry Ardisson. Après un long passage à vide, Harnaam Kaur décide d'utiliser son énergie à s'aimer plutôt qu'à disparaître. Elle assume enfin sa barbe et en fait même un atout-charme

Harnaam Kaur : première femme barbue à fouler les podiums

La semaine dernière, celle qui se bat pour faire reconnaître sa beauté hors du commun connaît la consécration. Elle fait sensation lors du défilé de la créatrice de bijoux Marianna Harutunian, à l'occasion du Royal Fashion Day à Londres. Sur Instagram, elle fait passer à un message à ses détracteurs : « Parenthèse ironique à l'attention de ceux qui m'ont malmenée. J'ai eu la chance de défiler pour Marianna Harutunian, et je suis devenue la première femme à barbe à défiler pour une créatrice de bijoux célèbre. J'ai eu l'honneur d'être la première mannequin à défiler et d'ouvrir le défilé du Royal Fashion Day avec le portrait du légendaire David Bowie juste au-dessus de moi. »

Suite et Source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article