Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Francetv info

#BRUXELLES La régie qui gère les transports en commun à Bruxelles indique que tous les transports en commun sont arrêtés.

Notre journaliste Sophie Brunn a joint des habitants de Bruxelles, qui indiquent que des dispositions spéciales ont été mises en place pour les enfants scolarisés. Plusieurs écoles ont décidé de confiner leurs élèves. Les activités en extérieur, notamment les récréations, sont supprimées.

Mise à jour 09H40: « Selon le journaliste de la RTBF Laurent Henrard qui cite des pompiers, plusieurs bombes n’ayant pas explosé ont été découvertes. » Le métro bruxellois est fermé, l’explosion a eu lieu dans une station située à 400 mètres seulement Berlaymont où siège la Commission européenne.

Mise à jour 09H45: la gare centrale est évacuée et fermée.

09h50: Les secours s’organisent comme ils le peuvent aidés par des civils sur place, et le niveau d’alerte est monté à 4. Nombre de lieux sont maintenant fermés pour plus de sécurité.

L’Ocam a effectué une nouvelle analyse de la menace suite à ces explosions. Le niveau général pour la Belgique est porté au niveau 4, particulièrement pour les gares internationales, métros, aéroports, installations nucléaires, le port d’Anvers.

Des multiples explosions ont été entendues à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles. L’évacuation est en cours. Les témoignages mentionnent au moins 17 morts et d'une vingtaine de blessés, dont plusieurs graves.

L'aéroport a été évacué et tous les vols sont suspendus.

#Zaventem Un numéro d'urgence pour les personnes qui auraient des proches dans les endroits concernés : 02 506 47 11

Tout le métro de Bruxelles a été fermé.

Des passagers d'un métro en direction de la station Schuman ont été évacués directement sur les voies.

Depuis, une explosion aurait eu lieu dans le métro de Maalbeek.

Fumée métro maelbeeck #bruxelles @RTBFinfo

09:17 - 22 Mars 2016 · Brussels, Belgium, België

SOURCE

MAJ 10H25  = Des explosions ont secoué l'aéroport de Bruxelles + une explosion aurait eu lieu dans le métro de Maalbeek.

eux explosions ont retenti à l’aéroport de Zaventem ce mardi matin. Les causes sont encore indéterminées mais il y aurait un mort et de nombreux blessés selon les premières confirmations.

Deux explosions ont eu lieu mardi vers 08h00 dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem à proximité du guichet de la compagnie aérienne American Airlines, confirme Brussels Airport. Le hall d’entrée de l’aéroport a volé en éclats, en partie éventré sous le souffle des explosions. Les premières photos démontrent l’ampleur des dégâts (voir tweets ci-contre et ci-dessous).

Evacuation
Les voyageurs sont en train d’être évacués. Les services de secours sont sur place. L’aéroport a été fermé: plus aucun vol ne décolle ni n’atterrit pour le moment. Tous les vols ont été déroutés. La circulation ferroviaire à Brussels Airport a également été interrompue sur ordre de police, indique la SNCB sur Twitter.

Plan catastrophe
Le ministre-président de la région bruxelloise Rudi Vervoort a confirmé sur les ondes de La Première le déploiement du plan catastrophe. Tous les futurs voyageurs ont été priés d’éviter de se rendre à Brussels Airport. La circulation a d’ailleurs été fermée dans cette direction.

Source+photos+vidéos sur 7sur7.be

Le bilan vient d’être revu à la hausse avec 11 morts et une vingtaine de blessés: « Des multiples explosions ont été entendues à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. L’évacuation est en cours. Les témoignages mentionnent au moins 11 morts et d’une vingtaine de blessés, dont plusieurs graves. »

via les M.E

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article