Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Belgique : plus de 600 migrants refoulés depuis la fermeture de la frontière

Publié par Brujitafr sur 1 Mars 2016, 19:39pm

Catégories : #ACTUALITES

Belgique : plus de 600 migrants refoulés depuis la fermeture de la frontière

Migrants. La Belgique a refoulé vers la France 619 personnes depuis le rétablissement des contrôles à la frontière franco-belge il y a une semaine pour empêcher un éventuel afflux de migrants lié au démantèlement de la "jungle" de Calais.

Depuis l'annonce du dispositif par le ministre belge de l'Intérieur Jan Jambon, mardi dernier, « 619 personnes ont été bloquées: 334 qui étaient déjà sur le territoire belge et 285 à la frontière », a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Peter De Waele.

En fin de semaine dernière, le ministère de l'Intérieur avait indiqué que 105 personnes avaient été reconduites à la frontière française le mercredi 24 février, et 224 le jeudi 25 février.

Des passeurs interpellés

L'opération, qui mobilise quotidiennement 300 policiers, a donc permis le refoulement de près de 300 personnes supplémentaires ces trois derniers jours, selon les nouveaux chiffres de la police arrêtés lundi à 08H00.

Par ailleurs, deux passeurs présumés ont été interpellés mardi 23 février près de Zeebruges et quatre autres dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du parquet de Bruges.

Source

Publié par Paul

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<