Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Faillite des banques en ALLEMAGNE + RUSSIE + FRANCE dans la tourmente

Publié par Brujitafr sur 11 Février 2016, 17:48pm

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

ALLEMANGNE:..banque d'investissement en faillite...

Deutsche Bank dettes

La Deutsche Bank est solide comme un roc..

elle tombe comme une pierre !

La Deutsche Bank, spectre de Lehman Brothers

La semaine dernière, nous avons appris que la Deutsche Bank avait perdu 6,8 milliards d’euros en 2015. Si vous vous souvenez, en septembre, j’avais mis en garde contre d’énormes problèmes à la Deutsche Bank. La banque la plus importante en Allemagne est en difficulté extrême, et elle pourrait finir par devenir pour l’Union Eeuropéenne ce qu’avait été la Lehman Brothers pour les Etats-Unis.
fév 9, 2016 Or-Argent.EU

SUITE et source

RUSSIE:...2 nouvelles banques en faillite

Moscou (awp/afp) - Les autorités russes ont annoncé lundi la mise en faillite de deux banques dont une de taille moyenne, Interkommerts, qui avait été placée sous tutelle fin janvier après avoir vu sa situation financière considérablement s'affaiblir au cours des derniers mois.


Classée par l'agence Interfax 67e banque russe par les actifs sur plus de 700, Interkommerts a été placée en faillite en raison "de la qualité non satisfaisante de ses actifs", a expliqué la banque centrale dans un communiqué.


"Une évaluation correcte du risque de crédit a révélé la perte totale de fonds propres de la banque. En outre, celle-ci a été impliquée dans des opérations douteuses", poursuit la banque centrale, qui avait placé Interkommerts sous tutelle le 29 janvier.


Au moment de sa mise sous tutelle, la presse russe avait rapporté que l'établissement basé à Moscou n'était plus en mesure d'assurer les retraits de fonds demandés par les clients.


La banque centrale a également retiré la licence d'un établissement plus modeste, Alta-Bank (186e), en raison de "pertes de liquidités" l'empêchant de remplir ses obligations envers ses créanciers.


La dernière grosse banque mise en faillite par la banque centrale était Vnechprombank, qui comptait parmi ses clients des proches de personnalités russes, coupable d'irrégularités massives découvertes dans ses comptes.


Les autorités russes ont entrepris ces dernières années un grand ménage dans le secteur qui compte des centaines de banques fragiles et aux pratiques parfois douteuses.


La tendance s'est accélérée depuis un an et demi avec la chute du rouble, aboutissant à des dizaines de faillites.

SOURCE

FRANCE:...banques françaises dans la tourmente...confiance dit BDF

Commenter cet article

Z
les sanctions contre les banques sont factices et donc elles s'en contre-fichent ! ! !
Répondre
B
LES SUISSES AGISSENT CONTRE LES BANQUES QUI SPECULENT SUR LES MATIERES PREMIERES <br /> <br /> http://www.brujitafr.fr/article-les-suisses-agissent-contre-les-banques-qui-speculent-sur-les-matieres-premieres-123504021.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs