Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cologne: même Le Monde fait discrètement marche arrière

Marche-arrière toute … Même pour Le Monde qui avait pris les mêmes positions que la RTBF et RTL en Belgique sur l’identité des agresseurs « en bande » de la nuit du Nouvel an à Cologne et dans les autres villes allemandes ! Pour la presse bien-pensante de gauche, ce n’étaient pas les « pauvres réfugiés » qui étaient responsables des agressions sexuelles et vols…

Cologne: même Le Monde fait discrètement marche arrière

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/17/cologne-les-agresseurs-etaient-arrives-au-cours-de-l-annee-2015_4867024_3214.html
L’article du Monde cite le porte-parole du procureur de Cologne, M. Bremer: « Les prévenus étrangers ont dans leur très, très grande majorité rejoint l’Allemagne au cours de l’année 2015. Soit ils sont arrivés illégalement dans le pays, soit ils sont demandeurs d’asile. Il n’est pas juste de dire qu’il s’agit de personnes installées depuis longtemps en Allemagne», souligne le procureur (sur un total de 78 mises en examen).

Et M. Bremer de continuer: « En Allemagne, aucune polémique sur le statut exact des auteurs des agressions n’a émergé dans la presse. »
« Une chose est sûre : jamais encore la ville de Cologne n’avait connu une telle vague d’agressions en un si court laps de temps, et je pense qu’on peut dire également que cela ne s’était jamais produit non plus en Allemagne », précise M. Bremer.

La police dispose pour son enquête de 300 récits de témoins et d’un gigantesque stock de 868 heures de matériel vidéo. La plus grande partie de ce matériel n’a donc pas été analysée. « L’enquête va encore prendre des mois », conclut le procureur. Trop tôt, donc, pour tirer des conclusions définitives sur les véritables auteurs des agressions de la Saint-Sylvestre à Cologne. »

C.T.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article