Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Washington s’inquiète: "Nous perdons la guerre médiatique contre Moscou"

Les agences de presse américaines qui cherchent à conquérir le public international perdent du terrain face à leurs homologues russes et chinoises, a déclaré Jeffrey Shell, PDG de la Broadcasting Board of Governors, l’agence publique chargée du contrôle des radios et télévisions internationales financées par les États-Unis.

Parmi les principaux concurrents des agences américaines, poursuit-il, figurent la chaîne russe RT, la chaîne chinoise CCTV et la chaîne qatarie Al Jazeera, pour n'en citer que quelques-unes.

"Sans aucun doute, nous sommes sous-financés et donc à court d'argent pour faire face à nos adversaires", a déclaré le PDG, Jeffrey Shell, dans une interview exclusive accordée au journal américain Washington Times.

Il n'empêche que le budget de plusieurs agences d'information américaines orientées vers le public étranger dépasse largement celui de la chaine RT (730 et 258 millions de dollars respectivement, ndlr), souligne le quotidien.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160105/1020756085/usa-russie-guerre-mediatique-bbg.html#ixzz3wRFlYwRr

Tag(s) : #MEDIAS

Partager cet article