Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USA : Le froid et le blizzard déciment 30.000 vaches au Texas

Le blizzard « Goliath » aux Etats-Unis a tué plus de 30.000 vaches cette semaine au Texas. Une véritable catastrophe est en cours.

Une déclaration obtenue par Breitbart Texas de l'Association du Texas de l'Industrie Laitière (TAD) qui nous dit que la tempête hivernale nommée Goliath « a durement touchée le cœur de l'industrie laitière au Texas. »

La réduction de la production laitière de l'État, les produits laitiers et d'autres pertes financières, ainsi que l'impact émotionnel sur les agriculteurs de perdre leurs animaux, sont énormes, affirme le directeur exécutif Darren TAD Turley.

USA : Le froid et le blizzard déciment 30.000 vaches au Texas

Turley nous dit que de nombreux producteurs laitiers de la région sont largement touchés par la tempête - de l'ouest de Lubbock à Muleshoe, au Texas, et du nord à Friona - il pourrait mesurer l'impact en sondant leurs biens.

Turley dit que la région comprend la moitié des dix premiers producteurs de lait des comtés de l'État qui équivaut à environ 36 pour cent des vaches laitières de l'État à Lone Star à environ 142.800 vaches. Turley estime qu'environ cinq pour cent des vaches laitières matures, et de génisses, de veaux ont été tués et cela reste encore à déterminer. Il prévoit des pertes en hausse car les agriculteurs vont être en mesure de constater les dégâts.

Le fonctionnaire a déclaré que le TDA a un prochain défi est de savoir comment gérer cette perte soudaine et massive des animaux. Il a dit, « Les méthodes ordinaires pour l'élimination des décès ne peuvent pas gérer le volume que nous voyons avec cette tempête. L'Association du Texas Dairymen travaille avec la Commission on Environmental Quality du Texas et d'autres organismes afin de déterminer comment les animaux peuvent être jetés à la fois rapidement et en toute sécurité » .

Le TAD travaille avec le gouverneur du Texas, Greg Abbott, le ministère de l'Agriculture du Texas, et d'autres organismes provinciaux et fédéraux afin de déterminer si l'aide financière est disponible pour les producteurs laitiers touchés.

Le directeur exécutif de TAD dit, « Comme toute l'agriculture, les producteurs laitiers sont toujours à la merci de Mère Nature. Avec Goliath, elle a porté un coup particulièrement dur et coûteux pour les producteurs laitiers de la région, à cause de la mort de milliers de têtes de bétail ».

Turley a averti que l'impact sur la production de lait de l'Etat sera progressive. Il a expliqué que pendant la tempête, les conditions météorologiques et les fermetures routières, la conservation et les employés des usines laitières à traire les animaux deux fois par jour n'ont pas été épargnés. La tempête a également empêché des camions-citernes de transporter le lait de produits laitiers des fermes. En conséquence, des centaines de charges laitières prêtent pour le traitement ont été gaspillées, et des vaches sur certaines fermes sont restées près de deux jours sans se laisser traire.

« Quand une vache laitière reste aussi longtemps sans se laisser traire, sa production de lait commence à se tarir », a déclaré Turley. « Cela signifie que les vaches laitières dans cette région donneront moins de lait pour les mois à venir. Moins de lait sera proposé, et le marché sera ressenti par les consommateurs, ainsi que par les producteurs laitiers » .

Un message sur le site de l'association a déclaré: « Nos pensées et nos prières sont avec nos producteurs laitiers du Texas. »

Une information complémentaire est tombée en affirmant que 20000 vaches seraient également perdues au Nouveau Mexique. « Les vaches ont été littéralement enterrées vivantes pendant deux jours ». « Certains d'entre elles sont vivantes quand elles sont trouvées, et certaines d'entre elles ne le sont pas ! »

Traduction et adaptation de la Terre du Futur

sources : http://www.breitbart.com/ / http://www.agweb.com/

via Sott

Tag(s) : #USA

Partager cet article