Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source de cette information - The Washington Post

11 décembre 2015

https://www.washingtonpost.com/news/morning-mix/wp/2015/12/11/scientists-claimed-they-found-the-elusive-planet-x-now-astronomers-are-in-an-uproar/

( Utilisez votre logiciel de traduction préféré )

The Washington Post - on vient de découvrir 2 ‘’Planètes X‘’

Traduction d'une partie du texte qui accompagne cette image :

Les antennes du grand système ALMA (observatoire) du Chili ... disent qu'ils ont découvert 2 grands objets aux frontières du système solaire

Le contenu de cet article ressemble à mon article précédent

11 décembre 2015

Forbes / Science : Les astronomes ont trouvé un nouvel objet , possiblement une Super-Terre dans notre système solaire.

http://www.bengarneau.com/2015/12/forbes-science-les-astronomes-ont-trouve-un-nouvel-objet-possiblement-une-super-terre-dans-notre-systeme-solaire.html

Voici un copié-collé de cet article de forbes.com :

Source de cette nouvelle :

http://www.forbes.com/sites/briankoberlein/2015/12/10/astronomers-find-new-object-possible-super-earth-in-our-solar-system/

Traduction de cet article :

Des astronomes utilisant les données de l'Atacama Large Millimètre / submillimètre Array (ALMA) ont trouvé un objet éloigné dans la direction de Alpha Centauri. L'objet semble être dans la région extérieure de notre système solaire, et en fonction de sa distance pourrait être une hypothétique "super-Terre".

ALMA est capable d'observations précises à des longueurs d'onde courtes micro-ondes, généralement émises par le gaz froid et des poussières. Mais ces objets sur le bord de notre système solaire émettent également la lumière dans cette gamme, et seraient trop froids et trop distants pour être observés par les télescopes infrarouges. En 2014, ALMA a trouvé un objet léger dans la direction de Alpha Centauri A et B. L'objet a été de nouveau observé en mai de cette année, cette fois plus clairement. Étant donné que l'objet se trouve à quelques secondes d'arc du système Alpha Centauri, il semble raisonnable de présumer que cela pourrait faire partie de ce système, peut-être gravitationnellement lié en tant que système de Alpha Centauri D. Le Centaure est d'environ 4 années-lumière, et à cette distance (compte tenu de la luminosité de l'objet à des longueurs d'onde submillimétriques), il devrait s’agir d’une étoile naine rouge. Mais une telle étoile serait également clairement visible dans l'infrarouge, donc si cet objet est Alpha Centauri D nous l’aurions vu depuis longtemps.

The Washington Post - on vient de découvrir 2 ‘’Planètes X‘’

Comme il ne semble pas faire partie du système Alpha Centauri, il doit être de plus en plus petits en correspondance. Avec seulement deux observations, il est impossible de déterminer l'orbite de l'objet, de sorte que nous ne pouvons pas deviner sa distance et la taille. Une possibilité (et celui que je pense qui est le plus probable) est qu'il s’agit d’un objet trans-neptunienne extrême à environ 100 unités astronomiques loin du Soleil, qui est plus loin que Sedna , à 86 UA. Ceci serait l'objet le plus éloigné connu du système solaire, mais probablement plus petit que Pluton.

Une autre possibilité (qui semble plus probable pour les découvreurs de l'objet) est qu'il est à environ 300 UA de distance et environ 1,5 fois la taille de la Terre, ce qui en fait ls première «super-Terre» qui se trouverait dans notre système solaire. Les observations d'objets transneptuniens ont conduit à des spéculations que une ou deux super-Terres pourraient se cacher dans le système solaire externe. Il y a des raisons de se méfier de cette idée, cependant, en raison de son emplacement. Alpha Centauri est d'environ 42 degrés par rapport à l'écliptique. La plupart des gros système solaire se trouvant à quelques degrés de l'écliptique et l'orbite de Sedna est même seulement incliné autour de 12 degrés à partir de lui. Les chances d'une super-Terre avec une telle orbite fortement inclinée semble très peu probable.

Une troisième possibilité est que l'objet est une naine brune fraîche éloignée de environ 20.000 UA . Un tel objet doit également être visible dans l'infrarouge, de sorte qu'il serait toujours la question de savoir pourquoi il n'a pas été découvert par des enquêtes antérieures du ciel avec les infrarouges. Sa proximité de Alpha Centauri semble rendre un tel objet facile à trouver.

La seule façon de savoir avec certitude est de rassembler plus d'observations. Soit par le suivi de son mouvement ou en recueillant des observations à des longueurs d'onde autres que nous pouvons éventuellement obtenir une poignée sur sa taille et de la distance. Que ce soit une planète naine, une super-Terre ou petite étoile, il semble clair que quelque chose se cache sur le bord extérieur de notre système solaire.

Papier: R. Liseau, et al. Une nouvelle source de submm en quelques secondes d'arc de α Centauri: ALMA découvre l'objet le plus éloigné du système solaire. arXiv: 1512,02652 [astro-ph.SR]

Brian Köberlein est un astrophysicien, professeur et auteur. Vous pouvez trouver plus de son écriture à un univers à la fois.

Fin de l'article

----------------------------------------------------------------------

Ce qui ressort de cette information , c'est essentiellement le manque de précisions concernant la taille de cette planète , ainsi que la distance.

Les 3 possibilités sont donc :

- Une planète plus petite que Pluton , à 100 UA.

- Une planète qui fait 1,5 fois la taille de la Terre , située à 300UA.

- Une naine brune , à 20,000 UA.

UA = unités astronomiques ,

1 UA = la distance entre le soleil et la terre.

Il faudra plus d'observations pour déterminer les dimensions et distances réelles.

La question populaire sur internet est celle-ci :

S'agit-il de Nibiru - la Planète X ?

Encore là , c'est difficile de répondre par un oui ou par un non catégorique , étant donné toutes les informations contradictoires que nous recevons depuis quelques mois , et même depuis quelques années. Ces informations n'intéressent plus beaucoup , le centre d'intérêt dans l'actualité est plutôt axé sur l'économie , la guerre et le terrorisme.

Regardons ce que les médias nous donnaient comme informations jusqu'ici , et nous constaterons au moins 2 contradictions évidentes.

1 - 7 mars 2014

La NASA n'a trouvé aucune planète resssemblant à la Planète X

Source :

http://www.nasa.gov/press/2014/march/nasas-wise-survey-finds-thousands-of-new-stars-but-no-planet-x/#.VmwuJfnxxBd

2 - 28 mars 2014

Découverte de 900 planètes dans le nuage d'Oort

Source :

http://www.bengarneau.com/article-decouverte-de-900-planetes-dans-notre-systeme-solaire-123137993.html

Comment expliquer une telle contradiction ?

=========================================================

Pour mieux comprendre notre système solaire ,

Voici une image

The Washington Post - on vient de découvrir 2 ‘’Planètes X‘’

Source de cette image - la revue " Ciel et Espace "

Source :

http://www.bengarneau.com/2014/08/la-nouvelle-geographie-du-systeme-solaire-planete-x-incluse.html

J'attire votre attention sur Uranus et Neptune ,

ces 2 énormes planètes sont invisibles à l'oeil nu , parce que trop éloignées.

Imaginez à quel point on sait peu de choses pour tout ce qui est encore plus éloignée... autant dire qu'on ne sait rien.

Et oui , il est tout à fait logique de supposer que des centaines de planètes sont en orbite régulière et stable dans la ceinture de Kuiper et dans le nuage d'Oort.

Quand à l'orbite de la Planète X , qui est circulaire dans cette image , donc qui ne représenterait aucune menace pour notre terre vu son orbite très stable (selon " Ciel et Espace " ) , cette image donne une fausse impression , car la majorité des astronomes professionnels , comme Robert Harrington , recherchent une planète dont l'orbite est elliptique , au point de s'approcher dans le système solaire interne et de s'éloigner , comme le font les comètes.

L'image suivante nous montre mieux à quoi le système solaire ressemble :

The Washington Post - on vient de découvrir 2 ‘’Planètes X‘’

L'image stable de l'orbite de la Planète X tel qu'illustrée dans " Ciel et Espace " , en plus de ne pas être crédible selon certains astromones professionnels , est en contradiction avec les textes anciens des sumériens.

Les sumériens , qui connaissaient parfaitement notre système solaire , au point de connaître des planètes invisibles à l'oeil nu , comme Uranus , Neptune et Pluton , ainsi que la ceinture d'astéroides qu'il y a entre Mars et Jupiter , ont écrit il y a des millénaires que Nibiru - la Planète X revient dans le système solaire interne à intervalle régulier , à tous les 3,600 ans.

" Ciel et Espace " , ainsi que la NASA et les publications scientifiques font tout pour ne pas reconnaître le savoir des anciennes civilisations , qui étaient plus avancées que la nôtre , et qui en savaient plus que nous.

Mieux , ils font tout pour cacher ça au public , la population doit rester dans l'ignorance. C'est très utile pour eux et pour l'élite pour se préparer pour le retour de Nibiru / Planète X ... la population ne doit pas savoir.

=========================================================

Terminons cet article avec quelques publications récentes.

CNN - février 2011

Un objet est entré dans notre système solaire - c'est soit une naine brune ou une géante gazeuse , c'est pour ça qu'on reçoit un barrage de comètes

https://youtu.be/azAIUgMMcaU

===============================================================

Space.com - janvier 2015.

La mystérieuse Planète X pourrait exister , non encore découverte , dans notre système solaire

http://www.space.com/28284-planet-x-worlds-beyond-pluto.html

===============================================================

The NASA astrophysics data system

Planet X predictions

https://youtu.be/bU4rAfuVhvc

The Washington Post - on vient de découvrir 2 ‘’Planètes X‘’

Traduction de ce texte :

Selon Richmann ( astronome) il pourrait y avoir un disque de comètes de 50 à 500 UA représentant 100 fois la masse de la terre. Quel effet cela aurait sur les autres planètes ? Seidelman ( un aute astronome ) mentionne qu'un disque uniforme ne pourrait pas expliquer les résidus , mais les résidus non homogènes auraient le même effet qu'une planète, En d'autres mots , si cela escaladerait de 3 à 5 fois la masse de la terre , cela aurait le même effet que celui de la Planète X.

===============================================================

1983 - New York Times

Les indices de la présence de la Planète X

http://www.yowusa.com/planetx/2009/planetx-2009-02a/nyt-30jan1983-planetx.gif

===============================================================

1983 - Washington Post

Possiblement aussi gros que Jupiter , découverte d'un mystérieux corps céleste

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150332961547774&set=a.10150332959957774.389868.673732773&type=1&theater

===============================================================

2012 - National Geographic

Découverte d'une nouvelle planète dans notre système solaire ?

http://news.nationalgeographic.com/news/2012/05/120511-new-planet-solar-system-kuiper-belt-space-science/

Fin de l'article de forbes.com

================================================

Ce matin , nous avons donc 2 "Planètes X" au lieu d'une seule.

Il est donc nécessaire de faire la différence entre LA vraie "Planète X" et les autres.

La seule vraie "Planète X" et les autres .

La vraie planète X est celle que les textes anciens ont mentionné , celle que les astronomes professionnels recherchent depuis des années , celle qui a une orbite elliptique , comme une comète , celle qui produit des perturbations dans les orbites de Uranus et de Neptune , et qui revient sur son orbite allongée à tous les 3,600 ans.

Les autres planètes X qu'on va vous annoncer dans les prochaines semaines et dans les prochains mois ont presque toutes des orbites circulaires et stables , soit dans la ceinture de Kuiper ou dans le nuage d'Oort , et peut-être même au-delà.

Vu leur orbite très éloigné et très stable , elles ne représentent pas une menace pour notre terre d'aucune manière.

================================================

Pour terminer , la plus récente vidéo de Nemesis Maturity

Astronomers Discovered Two Large Objects in Our Solar System - 'Planet X' Found?

Une dernière vidéo , celle de Thor News.

Planet X has been Discovered & Photographed by Pro Astronomers!

Tag(s) : #NIRIBU

Partager cet article