Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les confessions de "Stanley Kubrick" sur les faux alunissages sont un canular

Il y a quelques jours est apparu sur la toile une vidéo prétendant montrer Stanley Kubrick quelques jours avant sa mort, annonçant que c'était lui qui avait mis en scène les alunissages d'Apollo 11 de la NASA.

Le problème c'est que ce "Stanley kubrick" est un acteur que l'intervieweur appelle Tom dans cet autre extrait (14:10). Dans cet autre extrait, l'acteur se fait diriger. On lui demande de réajuster périodiquement ses lunettes et de regarder par dessus comme le faisait Kubrik pour rendre sa prestation plus crédible. Enfin, si l'on compare cette vidéo à ce discours du réalisateur, deux ans avant sa mort, on constate que ni sa voix ni son physique ne correspondent dans ce canular. Voici les fausses confessions, publiées supposément par le réalisateur T. Patrick Murray.

Stanley Kubrik a néanmoins laissé un message non moins intéressant dans son film phare Shining. Il est nettement moins sensationnel mais il est là:

Extrait du documentaire Room 237 de Rodney Ascher, évoquant les nombreux niveaux de lecture et messages codés dans le film Shining.

Publié par Fawkes News

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article