Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fusillade en Californie:  14 morts et 17 blessés DEVINEZ QUOI! Un exercice impliquant un tireur actif a été mené à San Bernadino il y a 2 jours!!!!!!!!!!!!

* Voici le lien qui explique la simulation où des étudiants, forces de l'ordre et des services d'urgence ont été impliqués pour faire face à un tireur actif:

http://www.vvdailypress.com/article/20151130/NEWS/151139971


Je rappelle que lors des attentats de Paris le 13 novembre dernier, un exercice s'est aussi tenu le matin même pour simuler une situation d'urgence où il y a plusieurs blessés causés par des attentats multi-sites...

Ça sent la merde ces attentats de Paris!

Une fusillade a fait au moins 14 morts et 17 blessés à San Bernardino en banlieue de Los Angeles, en Californie mercredi après-midi, selon un bilan provisoire des autorités.

Le chef de police de San Bernardino, Jarrod Burguan, affirme que jusqu'à trois tireurs « lourdement armés » et portant des vestes pare-balles ont fait irruption dans l'Immeuble.

Lors d'un point de presse donné en fin d'après-midi mercredi, le chef de police a expliqué qu'à l'arrivée des premiers policiers sur les lieux, les tireurs se trouvaient vraisemblablement encore dans l'immeuble.

« Selon l'information la plus fiable que nous ayons en ce moment, les suspects se seraient enfuis à bord d'un VUS de couleur foncée », a indiqué M. Burguan.

En début de soirée, un important contingent de policiers mènent une intervention, non pas sur les lieux de la fusillade mais dans un quartier résidentiel. Des images transmises par la chaîne CNN montrent un VUS criblé de balles et de source policière on affirme qu'un suspect a été abattu. Il est à noter toutefois qu'aucun lien formel n'a été établi jusqu'ici entre cette intervention et la fusillade qui s'est produite plus tôt.

« Nous ne savons pas qui sont les tireurs. Nous ne savons pas quels sont leurs mobiles à ce stade-ci. »

— Jarrod Burguan, chef de police de San Bernardino en Californie

Une équipe de démineurs a été dépêchée sur place pour tenter de désamorcer ce qui pourrait être des engins explosifs.

« Nos informations à ce stade-ci nous montrent que les suspects sont venus préparés. Ils étaient vêtus et équipés de manière à indiquer qu'ils s'étaient préparés et ils avaient des armes longues, pas des revolvers. »

— Jarrod Burguan, chef de police de San Bernardino en Californie

David Bowdich, le directeur adjoint du bureau du FBI à Los Angeles, affirme qu'il ne dispose d'aucune information en ce moment pouvant indiquer qu'il s'agit d'une attaque terroriste.

Lire la suite:

Publié par Isabelle

Tag(s) : #USA

Partager cet article