Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Lorraine, 600 000 € d'argent public alloué pour la construction d'un centre de formation pour des militaires saoudiens

Cette vidéo est assez surréaliste. Malgré l'opposition ferme de plusieurs personnes siégeant au conseil, 600 000 € d'argent public ont été alloués par le Conseil Régional de Lorraine à la construction d'un centre voué à former des militaires saoudiens au maniement des armes. Le FN et Europe Ecologie les Vert ont voté contre. Le groupe Je Suis Lorrain, l'UMP et les communistes se sont abstenus (très courageux de leur part...) mais cette mesure est quand même passée "grâce" aux socialistes. Les lorrains apprécieront la façon dont leurs impôts sont utilisés, on n'en doute pas. La façon dont le président du conseil a tenté d'embrouiller l'auditoire est remarquable également.


On apprend sur le site Loractu que "Sur ce site, seront notamment formés des militaires d’Arabie Saoudite. Le contrat signé avec la branche défense terrestre de l’Américain General Dynamics, basée au Canada (et leader mondial de l’armement), a accéléré la création du campus de CMI. Le canadien a en effet vendu à un pays du Golfe persique des chars légers, dont CMI Défense fabrique les tourelles et le canon. Lors de cessions de 6 à 9 mois, des militaires seront formés au maniement d’armes de guerre dans un contexte flou où les pays du Golfe sont soupçonnés de financer Daesh, responsable de nombreux attentats en France, en Europe ou en Afrique. Une implantation qui provoque le malaise malgré les emplois créés et qui provoque davantage la polémique après les attentats de Paris revendiqués par l’Etat Islamique (EI). Des formations qui devraient durer 7 ans sur ce site de Commercy qui s'étend sur 22 hectares."

Publié par Fawkes News

1mondelibre3 décembre 2015

Aucun scrupule dans le monde des affaires et de la magouille.
"Ils ont remplacés Dieu par l'argent et la Morale par le profit".
Et nous avons le gouvernement socialiste qui ne se cache même plus pour être le porte étendard de l'idéologie totalitaire.
La France va telle devenir une dictature occidentale?
Pauvre Fra
nce, pauvres Français...

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article