Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Vous allez raquer… BNP Paribas fera, à son tour, payer ses clients pour gérer leur compte!!!

Publié par Brujitafr sur 9 Novembre 2015, 10:55am

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Vous allez raquer… BNP Paribas fera, à son tour, payer ses clients pour gérer leur compte!!!

e n’est pas faute de dire et de répéter à l’envi qu’il faut « débancariser » c’est-à-dire réduire son exposition au système bancaire au sens large!

BNP n’est pas la seule dans ce cas, puisque plusieurs banques ont déjà fait ce choix comme la Caisse d’Épargne, la Banque Postale, HSBC ou encore le CIC. La Société générale, non contente de fermer 20% de ses agences envisagerait aussi de facturer à hauteur de 2 euros, la tenue de compte à partir du 1er janvier prochain.

Quelles sont les solutions?

Il y en a en réalité pas mal, à commencer par le fait de faire jouer la concurrence et de quitter sa banque traditionnelle pour migrer vers une banque en ligne aux tarifs plus doux, vu que désormais comme le montre l’exemple de la Société Générale, les grands réseaux vont fermer massivement des agences et réduire ainsi l’intérêt des « vieilles » banques.

Pour votre épargne il existe aussi d’autres façons de placer ses sous en sur-pondérant les actifs tangibles. C’est pour partager avec vous ces solutions et ces analyses que j’ai créée ma lettre STRATÉGIES.

Les frais qui vous seront facturés (et ils sont augmentation constantes) puisque selon une étude de Panorabanques.com les frais de tenue de banque ont progressé de 14,2% en 2014 et de 22,8% en 2015, ne sont qu’une petite facette du problème bancaire auquel chacune et chacun de vous êtes confrontés.

Il y a bien sur le nouveau système de résolution des faillites bancaires qui n’est pas franchement rassurant pour les épargnants (la directive européenne fait 159 pages de jargon technique et technocratique), il y a les taux zéro, voir même les taux négatifs que certaines banques européennes imposent à leur clients qui perdent donc de l’argent chaque jour en contemplant leur épargne s’éroder, il y a aussi des problèmes de fiscalité de plus en plus douloureux.

C’est à toutes ces interrogations que je tente de vous apporter des réponses concrètes dans ma lettre STRATÉGIES. Je vous dis tout ici.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

Commenter cet article

Brulé Parlesilluminés 09/11/2015 19:32

=> VoirE même

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<