Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FRANCE : Un douanier tué par balle à Toulon, pas de lien avec un éventuel acte terroriste ?

Un douanier a été tué par balle lundi 23 novembre au matin dans le quartier de Saint-Jean-du-Var, à Toulon (Var), lors d'une enquête sur un trafic d'armes, selon la police. Le tireur a été interpellé à proximité après avoir tenté de prendre la fuite. Deux autres personnes ont été blessées, dont une grièvement.

A ce stade, « aucun élément recueilli » par les enquêteurs ne permet de relier ces faits à un éventuel acte terroriste, a dit Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Toulon.

L'agresseur, qui possédait un gilet pare-balles, aurait ouvert le feu avec une arme de type M-16, le fusil d'assaut de l'armée américaine, retrouvée sur les lieux, a précisé le procureur. Le tireur, âgé de 33 ans, connu de la justice pour des affaires d'usage de drogue et d'outrage à des policiers, a été placé en garde à vue.

Après avoir ouvert le feu, l'homme a tenté de s'enfuir

La fusillade a eu lieu alors que les douanes effectuaient une « livraison surveillée » : les douaniers avaient repéré dans le centre de tri d'un transporteur un paquet contenant une culasse d'arme automatique, commandée à l'étranger. Ils avaient alors décidé de livrer eux-mêmes le colis afin de remonter le fil jusqu'au destinataire.

« Ils ont sonné en bas, quelqu'un leur a répondu 'Je descends'. Une personne est descendue, armée, et a ouvert le feu », tuant un agent des douanes et blessant un autre, a expliqué un porte-parole de la Douane.

Commentaire : Et donc la personne savait que c'était un douanier qui lui apportait le colis ??

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme serait alors remonté chez lui, s'emparant d'une autre arme, avant de tenter de s'enfuir. Il a encore tiré au moins un coup de feu lorsque les policiers tentaient de le maîtriser, blessant un fonctionnaire de police au bras.


Le Monde

via Sott

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article