Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L'UE doit "s'unir autour du TTIP", estime John Kerry

Publié par Brujitafr sur 20 Octobre 2015, 08:11am

Catégories : #Nouvel Ordre Mondial

L'UE doit "s'unir autour du TTIP", estime John Kerry

Le secrétaire d'État américain John Kerry. © AFP/Saul Loeb

"C'est très important pour l'Europe qu'elle s'unisse autour du TTIP", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, à Madrid dans le cadre d'une tournée européenne.

Négociateurs américains et européens devaient débuter lundi à Miami (sud-est des Etats-Unis) un nouveau cycle de discussions sur cet accord controversé qui vise à éliminer les barrières douanières et réglementaires de part et d'autre de l'Atlantique.

Depuis le début des discussions en juillet 2013, ses opposants l'accusent d'être le Cheval de Troie d'une déréglementation généralisée et opaque, au détriment des normes sanitaires ou environnementales et au bénéfice des grandes multinationales.

"Laissez-moi le souligner: (l'accord) n'affaiblira pas les réglementations. Il n'affectera pas les règles sur l'environnement ou le marché du travail", a affirmé M. Kerry.

Selon le responsable américain, le TTIP permettra simplement de se débarrasser des "interférences" qui freinent la "croissance, les emplois et les investissements" de part et d'autre de l'Atlantique.

Les discussions de Miami, qui s'achèveront vendredi, devraient se pencher sur les barrières douanières avant d'attaquer la question sensible de l'accès des entreprises européennes aux marchés publics américains.

Début octobre, les Etats-Unis ont conclu un autre vaste accord de libre-échange avec 11 pays de la région Asie-Pacifique, le TPP.

Source : Belga

via Source

TRAITE ASIE / USA / UE: accord ASIE / USA + accord USA / UE = ONE world economic system d'ici 2017

Accord transatlantique : « Le pouvoir sera alors à Washington pour la grande politique et à Berlin pour l’économie »

Libre-échange Etats-Unis-UE : Merkel veut conclure en 2015 l'accord TTIP

Plus d’un millions de signatures contre le traité transatlantique, Bruxelles a bien fait comprendre qu’ils s’en tapent royalement !

Commenter cet article

Christiane 20/10/2015 11:18

L' insistance même des Etats-Unis à inciter vivement l'Europe à signer ce traité est des plus suspecte, Ce pays n'est pas connu pour ses qualités de charité et de compréhension envers les autres, ce serait plutôt le contraire. Plus ils insistent et plus nous avons des raisons de nous retirer de ce traité le plus vite possible. Disons NON aux Américains. Hélas !! ceux qui administrent l'Europe ont à plusieurs reprises trahi leur pays et leur peuple; ils continueront à trahir à moins que les peuples se révoltent et les délogent manu militari. Est-ce possible ? C'est notre dernier espoir.

Doctorix 20/10/2015 11:32

Manu, oui. Militari, ça serait étonnant. Il est bien rare que les militaires se mettent du côté du peuple qui pourtant les paye.
Comptons sur eux pour défendre les traîtres de Bruxelles quand le peuple aura réalisé qu'il faut les pendre.

Doctorix 20/10/2015 11:07

Vieux salopard, garde ta merde pour les couillons qui votent pour toi.
Et puisqu'ils crèvent de faim, refile leur tes 600 milliards de dollars de budget militaire.
Ça leur fera 2000 dollars de plus chaque année à chacun.

bibil 20/10/2015 08:33

Leurs machins est imbuvable pour l'Europe !

brujitafr 20/10/2015 08:37

Des sénateurs étasuniens appellent l'Union européenne à lever les barrières à la malbouffe chimique

http://www.brujitafr.fr/article-des-senateurs-etasuniens-appellent-l-union-europeenne-a-lever-les-barrieres-a-la-malbouffe-chimique-121237799.html

brujitafr 20/10/2015 08:36

Traité transatlantique : un effet nuisible sur l'économie européenne, démontré par deux études

http://www.brujitafr.fr/2014/12/traite-transatlantique-un-effet-nuisible-sur-l-economie-europeenne-demontre-par-deux-etudes.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<