Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gouvernement présentera « d’ici à la fin de l’année » un texte pour faire de « toute inspiration raciste ou antisémite » une « circonstance aggravante pour une infraction », a annoncé ce jeudi François Hollande, lors d’une allocution sur le site-mémorial du Camp des Milles, dans les Bouches-du-Rhône.


« J’ai demandé à la garde des Sceaux» Christiane Taubira « de préparer d’ici à la fin de l’année un texte réformant le code pénal pour faire de toute inspiration raciste ou antisémite une circonstance aggravante pour une infraction, quelle qu’elle soit, quel qu’en soit l’auteur », a précisé le président de la République.

François Hollande avait annoncé le principe de cette réforme pénale le 27 janvier dernier lors d’un discours sur le parvis du Mémorial de la Shoah à Paris, deux semaines après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher.
Nadine Morano ce jeudi soir sur TF1

Par ailleurs, en réaction à la polémique sur les propos tenus par Nadine Morano, qui sera l'invitée du 20 heures de TF1 ce soir, François Hollande a également déclaré que « la République ne connaît pas de races, ni de couleurs de peau. Elle ne reconnaît pas de communautés. Elle ne connaît que des citoyens, libres et égaux en droit. Et ce n’est pas négociable ».


Source 

Molduc parle "d'inspiration" raciste... ça va être laissé à la libre appréciation des juges. Inspirés, pas inspiré ?
Bedos junior félicité, Soral mis à l'amende.



François Hollande ✔@fhollande


La République ne reconnaît ni race, ni couleur de peau, ni communauté. Elle ne reconnaît que des citoyens libres et égaux. @campdesmilles




C'est à mourir de rire !


En France le synonyme de "racisme" est "sens unique".

Seuls les blancs sont racistes.

--

Soyons vifs

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article