Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Nouveauté : Exclusion des enfants des chômeurs de la cantine

Publié par Brujitafr sur 16 Septembre 2015, 05:28am

Catégories : #ACTUALITES

La municipalité écologiste de l'Ile-Saint-Denis, au nord de Paris, écarte de la restauration scolaire les enfants dont un des deux parents ne travaille pas. 

A l'Ile-Saint-Denis, la cantine est bonne. La petite commune située au nord de Paris dispose de sa propre cuisine centrale, et la municipalité, écologiste, met l'accent sur la qualité et l'équilibre: 35% de denrées issues de l'agriculture biologique, et un repas végétarien par semaine
 
Seul problème: la mairie impose aux familles un critère de priorité dans l'accès à la cantine -elle est réservée aux enfants dont les parents travaillent, tout comme les activités périscolaires et le centre de loisirs. Avec pour conséquence "logique" l'exclusion des enfants dont un des deux parents est sans emploi, ou inactif. 
 
"La cantine est souvent le seul repas équilibré des enfants issus de milieux défavorisés. Idem pour le centre de loisirs: cet été, les enfants qui y étaient inscrits ont eu la chance d'aller au Zoo de Thoiry. A plus de 20 euros le ticket d'entrée, c'est un loisir que ne peuvent pas offrir les parents au chômage, dont les enfants n'ont rien d'autre à faire pendant les vacances que de s'ennuyer en bas de leur immeuble." 
 
La mairie s'explique :
 
Nous sommes favorable à l'ouverture de la cantine à tous les enfants, mais nous n'en avons tout simplement pas les moyens financiers, humains, et matériels".
 
 
 
Par contre.... Hop ! Comme un lapin d'un chapeau  ça, on peut ! Trouver 77.000 logements vacants est plus aisé que faire tourner une cantine !
 
 
 
 
 

Commenter cet article

abeilles 22/09/2015 08:08

Karine Désolée ,les appartements qu'ils louent se trouvent dans leur Pays ,,leur maison in palais dans leur Pays ,OK ici en France ils sont très souvent logés presque gratuitement avec les allocations ,les aides aux vacances pour partir chez eux ,J'ai habité la banlieue ,j'ai fréquenté ces personnes ,et les Assistantes sociale une anecdote réelle ,,,une jeune antillaise problème argent ;va voir l'assistante sociale ,lui donne 50 euros ,en sortant rencontre son amie algérienne ,lui raconte ,son amie lui dit ( comment elle ne t"a pas dit que tu avais droit à ça; et ça ;vient on va lui demander ,,)) ' algérienne lui dit ( pourquoi vous ne lui avez pas dit qu'elle avait les droits ) assistante lui répond ( vous vous êtes étrangère ,elle est française ) la réponse de son amie algérienne ( tant quel Pays de Merde que tu es ,tu n'as pas le droit car tu es française )) une assistante rend visite à une famille algérienne ,elle voit cette mère faire la lessive de 7 personnes dans la baignoire ,elle lui achète lave linge,sèche linge ,lave vaisselle ,les vacances puis un jour remonte voir cette maman comment les machines fonctionnent,plus une seule machine ,fait une enquête ,la bas une maison ( oui chère Karine un palais ,) Je ne les accuse pas ,ces personnes ne sont en aucun cas responsable ,;Chirac à Orléans ( je comprends les français quand ils voient une famille qui gagne 9000 francs ,alors qu'eux sont au chômage ,car un éboueur à Paris dans sa Mairie gagnait 1200 francs parce qu'il avait 14 enfants ,les autres touchaient beaucoup moins ,
Tout cela les coupables sont ceux que les Français votent ;car nous avons perdu notre Moralité ,on votent pour des escrocs sans respect ,nous sommes à plat ventre devant ces traîtres à leur peuple ;nous sommes ringés de toute part ,regardez ceux qui arrivent alors que des français sont délogés ,couchent sous des tentes ,une personne de 79 ans hors de son hlm ne pouvant plus payer malade ,des ateliers clandestins en pagailles ,,des escroqueries aux allocations ,RMI ext ext la FRANCE UN GRAND BORDEL

Christiane 16/09/2015 17:50

les mensonges des limaces rampantes qui officient comme journalistes et qui n'ont pas le courage d'énoncer la vérité aux Français; ils se contentent de servir de porte parole des politiques félons dont ils sont les idiots utiles.

Christiane 16/09/2015 17:39

Les Français paieront très cher leur aveuglement et leur passivité. Je suis navrée de constater qu'ils manquent de nerf et croient les yeux fermés les mensonges des lim

abeilles 16/09/2015 12:27

Non je ne suis pas d'accord ,les abus des parents ras le bol ,car ils touchent des aides ,on leur doit TOUT je dis stop ;à la rentrée scolaire touchent pour Noël touchent en plus on va trouver l'assistante sociale on touchent ;,les 3/4 on des logements qu'ils louent dans leur Pays ,où des maisons des vrais Palais ?Croyez moi j'ai vécu en banlieue ,j'ai fréquenté ces personnes ,et l'assistante de ma ville OK

Karim 22/09/2015 03:59

êtes vous sérieux , vous dites "les 3/4 on des logements qu'ils louent dans leur Pays ,où des maisons des vrais Palais ?Croyez moi j'ai vécu en banlieue" pfff ,billevesées.
d'une vous dites vraiment n'importe quoi mais vraiment , alors selon vous les banlieusards sont riches ^^ , j'habite la banlieue de paris et a clichy sous bois et contrairement a vous je ne vois que des pauvres et aucun riche .vos dire ne sont que propagande ,votre histoire ne tien pas et de plus si vous habitez la banlieue cela doit etre a Neuilly .Cessez de dire des imbécilités ,vous vous ridiculisez vous meme .
Je vous invite un week-end voir une semaine tout frais payer et je serai ravi que vous me montriez ce que vous racontez. vous etes un cacatoès qui fait simplement ce a quoi il est bon ,c'est a dire de répéter ce qu'il entend sans meme comprendre ou avoir vu .
ceux qui font ce que vous dite ce sont les juifs de France en achetant des biens en israhell et au maghreb mais certainement pas les 3/4 sous entendant les musulmans.
Je vous donne 1000 euros si vous prouvez que les 3/4 des habitant des banlieues parisienne ont un palais ou maison dans leur pays comme vous dite mais a une condition ,la conditions est que nous nous filmions et mettons sur youtube vos dire et resultat vs les miennes et si j'ai tors mais c'est tout vu alors je vous donnerai les 100 euros sans rancunes et haine . êtes vous disposez a prendre le pari et venir avec 1 de vos amis afin d’être témoin de vos délires infondés .
j'ai une petite question hors sujet , etes Abeille la personne qui venait sur le site Alterinfo il y a quelques années et qui n'avait de cesse de dire des sottises tout en pensant que vous deteniez la vérité et que de simple lecteurs et lectrices assidue avaient eu un certain plaisir a demonté tout vos dires .j'espere que non.
Sur ce ,mon invitation tien toujours et je vous souhaite une bonne journée.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<