Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Migrant en Allemagne: une arrivée de travailleurs à bas prix!?

Publié par Brujitafr sur 9 Septembre 2015, 06:15am

Catégories : #ACTUALITES

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2015/09/Salaire-bas.gif

L’arrivé de ces migrant en Allemagne représente est-elle une opportunité pour les patrons du pays qui du coup vont pouvoir trouver de la main d’oeuvre moins chère qu’avec les nationaux? C’est ce qui semblerait suivant la déclaration de Laurence Nayman, économiste au CEPII, le centre de recherche français sur l’économie internationale qui explique cela sans trop d’ambages dans une interview à la RTBF. Au sujet de la hausse des salaires, voici ses propos:  » Elle menacerait la compétitivité allemande s’il n’y avait pas cet afflux de gens qui fuient les guerres et les persécutions. Ces arrivées fournissent un bassin de main d’œuvre bon marché. Comme il s’agira de contrats individuels, les employeurs pourront payer ces travailleurs moins chers que les autres salariés « .

Pour expliquer ceci un peu plus en détail:

Voilà pour le principe s’il faut rappeler que la Belgique est un important fournisseur de l’Allemagne ce qui inverse un peu la perspective. Nous avons aussi intérêt à ce que l’économie allemande soit compétitive.

Mais en pratique, il y a une nouvelle donnée qui pourrait bien rendre caduque le raisonnement sur la compétitivité. La hausse des salaires est-elle vraiment une menace pour l’Allemagne? La réponse de Laurence Nayman :  » Elle menacerait la compétitivité allemande s’il n’y avait pas cet afflux de gens qui fuient les guerres et les persécutions. Ces arrivées fournissent un bassin de main d’œuvre bon marché. Comme il s’agira de contrats individuels, les employeurs pourront payer ces travailleurs moins chers que les autres salariés « .

Sans réduire les mérites d’Angela Merkel dans son appel à la générosité vis-à-vis des migrants, on peut affirmer que leur arrivée est une vraie aubaine pour l’économie de la république fédérale. Les voisins européens, notamment la France, ne peuvent pas en dire autant, au-delà de toute réflexion sur l’obligation d’accueil.

Article complet sur la RTBF

La messe est dite, mais c’est en Allemagne, rien à craindre pour les autres pays qui eux ont encore un minimum de respect pour les travailleurs, quoi que… En effet, en France Eric Woerth, délégué général au projet des Ripoublicains aussi chargé en casseroles que Sarkozy lui-même, a expliqué qu’il faudrait baisser le cout du SMIC en France puisque c’est toujours préférable au « non-travail », tout comme la connerie est préférable à la « non-intelligence » pourrions-nous dire. Baisser le SMIC n’est pas nouveau, puisqu’en 2012 il était déjà proposé de le baisser de 300 euros, la Goldman Sachs conseillait quand à elle 30% de baisse du SMIC.

 

Coïncidence, Pierre Gataz du MEDEF a également proposé un « smic allégé » pour créer 1 million d’emplois. Il y en a des plus radicaux, par exemple 3 économistes (Philippe Aghion, Gilbert Cette, et Elie Cohen) ont rencontré François Hollande en 2014 pour lui expliquer que la meilleure issue serait la fin du SMIC, ben voyons…

La France ayant sagement obéi à Bruxelles en faisant passer discrètement les réformes demandées en 2013 avec la loi Macron qui au passage a fait encore plus, mise en place du TAFTA oblige, il ne reste qu’à s’attaquer à la réforme du code du travail pour bien flinguer l’emploi en France, et devinez quoi? On comprend tout de suite mieux ses propos au sujet des migrants: « L’arrivée de réfugiés est une opportunité économique« .

Bien sûr, mettre en parallèle la France et l’Allemagne peut paraître risqué. On peut également penser que ce qui se produit chez Angela ne se produira pas en France, d’ailleurs, un article du Nouvel Obs publié aujourd’hui confirme que « non, les migrants ne voleront pas les emplois des natifs« , Mais rappelons ce que cet article ne fait pas qu’en France, il y avait 230 000 travailleurs détachés en 2014 qui avaient un emploi justement par ce qu’ils coutent moins chers, leur coût étant si intéressant que même le PS fait appel à eux pour leur université d’été. Donc, paranoïa ou suspicion justifiée? Malheureusement, à l’heure actuelle, tout porte à croire que cette manne magnifique ne va pas rendre service à tout le monde…

Source les M.E.

 

COMMENTAIRE :

 

Tyr

Je pense que la question n’est pas bien posée.

La regarder sous le prisme économique, c’est avoir 40 ans de retard.
Utiliser l’immigration comme main d’œuvre à bas coup pour ruiner les ouvriers locaux fut l’idée gaullo-socialiste pour éviter de se lancer dans une grande modernisation du pays, au contraire du choix de l’Allemagne à l’époque.
Ça a très bien marché.

Là, il s’agit d’une immigration de remplacement suite à l’auto-destruction du pays par manque de natalité et par réduction de la population.
L’Allemagne est plus vieillissante que le Japon qui dépense déjà plus en couches pour adultes que pour enfants. Même problème même solution, pour les poissons pilotes d’un génocide programmé par les USA dès la fin de la deuxième guerre mondiale. Allemagne et Japon, les deux grands perdants de la guerre qui devinrent en même temps deux grandes puissances économiques et restant deux nains politiques sur le déclin.

 

Commenter cet article

abeilles 21/09/2015 19:09

SPECIALE Vous avez la franchise de dire ,que vous avez fait travailler des esclaves ,vous avez regretté qu'ils aillent dans leur Pays ,Voila les Patrons peuvent s'enrichir sur le dos de ces personnes ,Des mentalités comme la vôtre sont responsables de nôtre déclin Car le Générale De Gaulle n'a pas eu le choix ,,déjà beaucoup sont venus d'Algérie en 1962 ,plus les pieds noirs ;Vous faites un jugement sur un évenement dramatique Car les personnages les plus corrosifs qui ont pollué la situation Comme vous le dites ne voulaient pas perdre leurs acquis ,garder tous les avantages ,n'ont rien facilité ,bien au contraire ,On ne peut pas avoir le lait ,la crème ;le beurre ,et l'argent de tout cela ,
Depuis 1968 ces vampires que vous blanchissez ( savent faire des lessives ,plus blanc que blanc ) on repris toute nos colonies uniquement à leurs propre bénéfices ,Le Générale De Gaulle aimait son Pays ,sa Patrie ,payait son électricité à l'Elysée ,les repas quand il recevait sa famille ses amis n'a pas voulu sa retraite de Présudent
Ceux qui l'ont remplacé s'en ont mis plein les poches ,ont agressé planifié des guerres civiles ,nous font envahir depuis 2011 de rebelles insurgés mercenaires qui non seulement en France des retraités des chômeurs ,des jeunes font les poubelles couches sous des tentes dans leur voiture ,Acceptent tous ces barbares car bien sur ils ont joint des familles irakiennes syrienne Mais les 3/4 des hommes qui abandonnent leur épouses enfants en DANGER VOUS RÊVEZ nous sommes dirigez par des SATANISTES vous allez comprendre demain LA FRANCE était Représentée aimée sous De Gaulle que ce soit les algériens ,où les africains ( me disent ce n'est plus la France que j'ai connu en 1962 ;même une petite sénégalaise m'a dit ce n'est plus la France que mon père m'a fait aimée ,,n"r en 1975 en France ,grâce à vos idées demain la 3 ième guerre mondiale car impossible de gérer tous ceux qui arrivent dans un Pays surendetté que ceux qui travail ^pur eux a partir du mois d'Août ,4 mois pour eux et 8 pour l'ETAT

SPECIALE 21/09/2015 17:08

Bonjour,maintenant que je suis en retraite ,je peux écrire sans risque d'être licencié.Pendant la guerre d'Algérie,dans la Fonderie que je dirigeais,j'avais 70 % de main d'oeuvre Algérienne,où je veux en venir tout simplement,que les Patrons Allemands vont se conduire comme les Patrons Français.
Le jour de paie,c'était toujours les mêmes problèmes,ils venaient me voir en me faisant remarqué qu'ils leurs manquaient des heures ainsi que sur les supplémentaires.Ils avaient entièrement raison.Quoi faire,ne rien dire tout simplement,si je ne voulais pas perdre mon emploi Je les envoyais vers le Patron et sa réponse était toujours la même" votre compte est bon".Pour éviter qu'ils viennent dans mon bureau,j'ai rassemblé ce personnel en leur disant"vous savez que je ne peux rien faire pour vous,à partir d'aujourd'hui vous irez voir le Patron" et j'ai été tranquille.croyez moi que c'était pénible le jour de paie.
Puisque je suis dans la main d'oeuvre Algérienne,je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé pendant la guerre d'Algérie,le jour de paie,il y avait un collecteur de fonds pour le FLN,c'était le chargeur du cubilot,il devait mettre de la fonte en lingots dans la benne pour continuer la fusion pendant la coulée (cubilot appareil servant à fondre les métaux) un jour,la fonderie arrêtée par manque de fonte liquide,toutes les chaînes arrêtées,les moules attendaient la fonte liquide pour continuer la fabrication de la journée.Le chef de Fonderie trouva le chargeur entrain de boxer un Algérien qui ne voulait pas payer pour le FLN,sans hésiter un seul instant,son chef de Fonderie lui dit de passer à la caisse pour être réglé.
Il arrive dans mon bureau comme un fou et me dit qu'il venait d'être renvoyé par le Chef de fonderie,j'approuvais la décision,alors là,il est devenu comme fou il me sauta dessus,heureusement qu'ils y avaient des Français pour le maîtriser,en partant,il criait qu'il m'égorgerait en faisant le geste.
En 1962 ils ont eu leur indépendance et j'ai commencé à respirer.Je n'ai pas honte de le dire,j'ai eu très peur,ainsi que ma famille.
Tous les Algériens pensaient qu'ils seraient renvoyé chez eux puisqu'ils étaient indépendants,j'en ai vu presque pleuré,il me disait Monsieur,chez nous il y a pas de travail toute ma famille va mourir de faim.
En 1962,ceux qui avaient les manettes de la France dans les mains,s'ils avaient pris la décision de renvoyer tous les Algériens chez eux,notre pays aurait un autre visage,tous les patrons ont pleuré auprès de ce gouvernement pour garder cette main d'oeuvre bon marché et pour faire tourner leur entreprise,ils étaient perdu sans cette main d'oeuvre.Je sais que j'aurai eu du mal à faire tourner cette Fonderie avec 70 % de personnel en moins.Ce gouvernement de 1962 n'a rien fait,son rôle était de prévoir les années à venir,pour moi,ils sont responsables depuis des années,de tout ce merdier que nous avons en FRANCE.

abeilles 09/09/2015 12:28

Je suis atterré De constater aucune réaction des peuples soumis à cette situation catastrophique ,d'une pour les peuples que l'on chassent de chez eux ,nous avons provoqué des agressions illégale illégitime,de l'ingérence en infiltrant des barbares ,qui peut croire que ces rafiots quittent leur Pays s'embarquent ,sont au milieu de la Mer en étant invisible,c'est bien volontairement de laisser ces pauvres migrants ceux qui se noient toujours cela en moins;Honte à notre Humanité sans âme ;
Les responsables de ce cauchemar ,qui détruit TOUT Sionistes qui ont massacré les Palestiniens ,bombardé l'Irak leur Centrale électrique ,Liban ext N'ont jamais respecté les Résolutions de (( ce machin LA O N U )) du Générale De Gaulle ,d'ailleurs il les avait jugé Conquérant et Dominateurs )))) U S A Europe Il est grand temps d'obéir à Dieu il a créé des peuples différents ,des Continents adaptés ,Depuis plusieurs siècles nous avons envahies dispatchés partagés ces Continents Dieu est entrain de nous mettre à l'épreuve ,ça va faire très Mal ,le boomerang les américains commencent à souffrir ,ce n'est que le début ,en sommes une plume ,
Comment ce fait il que le peuple allemand rien alors qu'il faut 3 jobs pour payer leur loyer ;Ces peuples qui arrivent doivent retourner dans leur Pays, le jour où nos Gouvernants depuis 1968 soient arrêtés ;mis sous les tentes à Calais où entre les Frontières Jordanie Irak où Syrie ,pour coûter la Vraie vie de pauvres sans rien,, en laissant ,abandonnant tout leur BIENS MESSIEURS: DAMES Sachez que je ne vous porterez même pas un croûton de pain ;vous avezété des Personnages ignobles députés Sénateurs gouvernants ,vous avez lessivez ma Patrie Dieu va y pourvoir

le brebis galleux blog 09/09/2015 11:44

Les mérites de Merkel ? Cette immonde ordure de souche judéo-communiste ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<