Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louis de Funes et Michel Galabru dans: Les Gendarmes a Saint Tropez.
Depuis le 1er septembre, la Gendarmerie nationale a une nouvelle « identité visuelle » après avoir remplacé son logo qui commençait à dater.
Le nouveau, très stylisé, se veut le « symbole d’une institution moderne et en mouvement ». Il est assorti d’une signature, déjà en vogue dans les années 1990 : « Une force humaine ».
La grenade « bois de cerf » a disparu pour laisser la place à une forme censée la représenter. Mais certains esprits taquins y verront une faux, d’autres un hameçon.
Car, même s’il a fait l’objet d’un sondage, ce nouveau logo suscite des critiques, la principale étant la disparition de la couleur rouge, et donc de la représentation du drapeau tricolore. De fait, les couleurs dominantes sont le blanc (en font), le bleu et le noir (signature)?
Ce logo a été « imaginé et réalisé en interne », a précisé la Direction de la gendarmerie nationale (DGGN).
 
 
Le mot gendarme vient de l'ancien français « gens d'armes », les hommes d'armes. De la fin du Moyen Âge au début de l'époque moderne, le terme désigne une troupe d'élite de cavaliers fortement armés, de noble naissance, servant dans l'armée française.
 
Ancien logo, la grenade bois de cerf" à disparu nous ne la verrons plus ! 
 
 
 
 
Voici le nouveau logo, un hameçon ?  :
 
 

le gendarme et les gendarmettes

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article