Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La fraude à la TVA coûte plus de 160 milliards d'euros de manque à gagner en Europe

Publié par Brujitafr sur 6 Septembre 2015, 08:10am

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Comprendre par là : ils vont augmenter la TVA et l'appliquer à des secteurs qui n'y étaient pas assujettis jusqu'ici. (Maximes)

 

Plus de 160 milliards d'euros de revenus au titre de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) n'ont pas été perçus en 2013 en Europe en raison de fraude, d'optimisation fiscale, d'impayés ou d'erreurs statistiques, a révélé vendredi la Commission européenne.

La fraude à la TVA coûte plus de 160 milliards d'euros de manque à gagner en Europe

Le manque à gagner total s'est élevé à 168 milliards d'euros dans l'ensemble de l'Union européenne, hors Chypre et la Croatie, où les statistiques en la matière sont incomplètes. "Cette étude met une nouvelle fois en lumière le besoin de réformer plus en profondeur les systèmes de perception de la TVA au sein de l'UE", a souligné Pierre Moscovici, le commissaire européen chargé de la Fiscalité, invitant les "États membres à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre l'évasion et la fraude fiscales à tous les niveaux".

Les plus importants manques à gagner concernent sans surprise les plus grandes économies européennes, soit l'Italie (47,5 milliards d'euros), l'Allemagne (24,8 milliards d'euros) et la France (14 milliards d'euros).

Mais en pourcentage, l'écart de TVA (c'est-à-dire la différence entre le montant théorique des recettes de TVA et le montant effectivement perçu) est le plus grand en Roumanie (41%), en Slovaquie (34,9%) et en Grèce (34%). En comparaison, la Finlande, les Pays-Bas et la Suède ont des écarts de TVA de seulement 4%, ce qui traduit une perception importante de cette taxe. La TVA est l'une des principales sources de revenus des gouvernements des Etats membres et l'une des trois "ressourcespropres" de l'UE.

source via Maximes

Commenter cet article

Doctorix 06/09/2015 10:21

@Brujitafr (perso)
Voilà les détails sur les risques supposés de votre site:
Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour brujitafr.fr

Quel est l'état actuel du site brujitafr.fr ?
Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?
Sur les 135 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (25) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2015-09-05, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2015-09-05.
Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 5 trojan(s).

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 1 domaine(s), y compris downloadnet1004.com/.

10 domaine(s) semblant servir d'intermédiaire(s) pour la distribution de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site ont été identifiés (y compris adk2x.com/, mobilix.mobi/, dl-servea.com/).

Ce site était hébergé sur 1 réseau(x), y compris AS43424 (PROCEAU).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, brujitafr.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :
Revenir à la page précédente
Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<