Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La poupée Lammily, surnommée la "Barbie normale" pour ses proportions réalistes, dispose désormais d'une extension "règles".

Un kit "règles" est désormais vendu pour la poupée Lammily.

 

C'est maintenant une femme comme les autres. Lammily, la "Barbie normale", une poupée dont les proportions sont dans la moyenne des Américaines de 19 ans, a désormais ses règles, rapporte mardi 22 septembre Time (en anglais)"Nous voulions qu'elle les ait pour montrer que ce n'est pas effrayant", explique Nickolay Lamm, artiste et concepteur de la poupée Lammily.

Il voit cette nouvelle fonction comme "un moyen amusant d'expliquer le cycle menstruel aux enfants". Le clip publicitaire suggère d'ailleurs que les petites filles préféreraient découvrir les menstruations avec leur poupée plutôt qu'avec leurs parents.

Concrètement, une nouvelle extension – après les kits cellulite, acné ou vergetures – a été mise en vente (10 dollars). Elle comprend un livret éducatif, des sous-vêtements de poupée, de petites serviettes hygiéniques colorées et un calendrier pour suivre le cycle de Lammily. 

Cette démarche ne s'adresse pas seulement aux petites filles. Nickolay Lamm cite l'exemple de Donald Trump et de son commentaire sur les règles de la présentatrice Megyn Kelly. "Je ne veux pas faire de politique, mais je pense que ce qu'il a dit est un exemple du grand tabou que sont les menstruations dans notre culture, développe-t-il. Certains les utilisent même comme une insulte."

 

source

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article