L’ingérence de certaines organisations juives sionistes dans la vie politique européenne vient de franchir un nouveau pas. Le Congrès Juif Européen (CJE) a annoncé jeudi son intention d’engager des poursuites contre Reykjavic, capitale de l’Islande, au motif que cette ville a adopté mardi une résolution approuvant le boycott des produits israéliens.
Se faisant menaçant, Moshe Kantor, président du Congrès Juif Européen, a déclaré : « Le temps est venu pour les Juifs de faire comprendre aux détracteurs du seul Etat juif que leurs actes ne resteront pas sans réponses« .
Le Congrès Juif Européen, qui dispose d’un siège sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, est une antenne du Congrès Juif Mondial. Source
RAPPEL en 2012 = Inauguration du parlement juif européen

La capitale islandaise, qui a rejoint hier la liste noire des lieux déconseillés aux touristes juifs par le Centre Simon-Wiesenthal, devrait se prononcer sur le nouveau texte dans le courant de la semaine prochaine. "Le texte aurait dû être clair. Je vais proposer au conseil municipal qu'il soit retiré en l'état", a déclaré Dagur Eggertsson à la télévision publique islandaise. "Cela n'a pas été bien préparé. Je m'en veux de n'y avoir pas veillé".
Le conseil municipal

Le gouvernement de centre-droit au pouvoir en Islande a critiqué la municipalité, affirmant que ce boycott instituait une discrimination, donc était illégal. La résolution "n'est ni conforme à la loi islandaise ni aux obligations en matière de marchés publics dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce", a écrit le ministère des Affaires étrangères dans une déclaration. Il a relevé que le réseau diplomatique et les offices de tourisme islandais avaient été contactés par des voyagistes inquiets, et qu'il y avait "déjà eu un certain nombre d'annulations" de voyages vers le pays, pour lequel le tourisme est une ressource cruciale.
La Turquie est le seul autre endroit au monde pour lequel le Centre Simon-Wiesenthal, organisation non gouvernementale qui a son siège à Los Angeles, a lancé un "avertissement" aux juifs du monde entier.
Commenter cet article