Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... , trente ans et plusieurs morts dans les manifestations en Egypte

La police et l’armée égyptiennes ont tué dimanche 12 personnes, des touristes mexicains et des Égyptiens, alors qu’elles pourchassaient des jihadistes.

La police et l’armée égyptiennes ont tué dimanche 12 personnes, des touristes mexicains et des Égyptiens, en prenant pour cible par erreur leurs voitures alors qu’elles pourchassaient des jihadistes dans l’ouest de l’Egypte, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Le désert de l’Ouest égyptien, très prisé par les touristes, est aussi l’un des repaires de groupes jihadistes, dont la branche égyptienne de l’Etat islamique (EI), qui y avait décapité en août un jeune Croate travaillant pour une compagnie française et commet de nombreux attentats contre les forces de sécurité dans tout le pays.

«Les forces conjointes de la police et de l’armée, qui pourchassaient des terroristes à Wahat, dans le désert occidental, ont ouvert le feu par erreur sur quatre pick-up qui transportaient des touristes mexicains», lit-on dans un communiqué du ministère de l’Intérieur égyptien. «Douze personnes ont été tuées et 10 blessées parmi les touristes mexicains et des Égyptiens» qui les accompagnaient, poursuit le ministère, selon qui les victimes étaient dans une zone «pas autorisée aux touristes».

Le ministère ne précise pas le nombre de Mexicains tués, ni quel type d’arme a touché les voitures. Le ministre des Affaires étrangères mexicain a rapidement confirmé la mort d’au moins deux touristes mexicains, ajoutant que cinq autres Mexicains blessés dans l’attaque avaient été conduits dans un hôpital du Caire, où ils se trouvaient dans un état stable. Le président mexicain Enrique Peña Nieto a condamné l’attaque sur son compte Twitter, demandant au Caire l’ouverture d’une «enquête approfondie».

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article