Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L'état d'urgence a été déclaré mercredi dans le nord de la Californie (ouest des Etats-Unis), ravagé par plusieurs incendies, alors que plusieurs autres Etats de l'Ouest américain, comme Washington, l'Idaho et le Montana, luttent aussi contre les flammes, selon les autorités.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l'état d'urgence dans les comtés de Plumas, Shasta et Tehama, dans le nord de l'Etat où une dizaine d'incendies font actuellement rage.

Le plus menaçant, baptisé Ponderosa, a déjà détruit une cinquantaine de constructions et en menace plus de 200 autres. Les flammes ont englouti près de 10.000 hectares de végétation, selon les autorités californiennes.

Le brasier, contre lequel luttent plus de 2.100 pompiers et 11 hélicoptères, était contenu mercredi midi à 50%.

Dans le comté de Plumas, l'incendie surnommé "Chips" a détruit plus de 25.000 hectares et n'est contenu qu'à 23%.

Dans l'Etat de l'Idaho (nord-ouest), les incendies de Trinity Bridge et Mustang Complex ont englouti à eux deux plus de 76.000 hectares de végétation et étaient contenus respectivement à 5% et 9%.

L'Etat de Washington (nord-ouest) n'est pas épargné, avec l'incendie de Taylor Bridge, à une centaine de kilomètres à l'est de Seattle, qui a détruit 51 maisons et endommagé six autres. Les flammes ont détruit près de 9.500 hectares mais étaient contenues mercredi à 90%.

L'été a été particulièrement difficile pour les pompiers américains, qui ont notamment été confrontés à des incendies sans précédent dans le Colorado (ouest), en juin, qui avaient tué deux personnes et détruit 350 maisons.

Au total, près de 2,8 millions d'hectares sont partis en fumée depuis le début de l'année aux Etats-Unis, dont près de 220.000 hectares en Californie, 308.000 dans le Montana (nord-ouest) et le Nevada (ouest), 435.000 dans l'Idaho, et 470.000 dans l'Oregon (nord-ouest), l'Etat le plus touché, selon les autorités fédérales.

Source
 
Les feux sauvages créent un cataclysme sans précédent. Des pompiers viennent de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande pour combattre les feux qui touchent aussi la Californie, le Montana, l’Idaho et l’Oregon.
 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #USA

Partager cet article