Le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l'état d'urgence dans les comtés de Plumas, Shasta et Tehama, dans le nord de l'Etat où une dizaine d'incendies font actuellement rage.
Le plus menaçant, baptisé Ponderosa, a déjà détruit une cinquantaine de constructions et en menace plus de 200 autres. Les flammes ont englouti près de 10.000 hectares de végétation, selon les autorités californiennes.
Le brasier, contre lequel luttent plus de 2.100 pompiers et 11 hélicoptères, était contenu mercredi midi à 50%.
Dans le comté de Plumas, l'incendie surnommé "Chips" a détruit plus de 25.000 hectares et n'est contenu qu'à 23%.
Dans l'Etat de l'Idaho (nord-ouest), les incendies de Trinity Bridge et Mustang Complex ont englouti à eux deux plus de 76.000 hectares de végétation et étaient contenus respectivement à 5% et 9%.
L'Etat de Washington (nord-ouest) n'est pas épargné, avec l'incendie de Taylor Bridge, à une centaine de kilomètres à l'est de Seattle, qui a détruit 51 maisons et endommagé six autres. Les flammes ont détruit près de 9.500 hectares mais étaient contenues mercredi à 90%.
L'été a été particulièrement difficile pour les pompiers américains, qui ont notamment été confrontés à des incendies sans précédent dans le Colorado (ouest), en juin, qui avaient tué deux personnes et détruit 350 maisons.
Au total, près de 2,8 millions d'hectares sont partis en fumée depuis le début de l'année aux Etats-Unis, dont près de 220.000 hectares en Californie, 308.000 dans le Montana (nord-ouest) et le Nevada (ouest), 435.000 dans l'Idaho, et 470.000 dans l'Oregon (nord-ouest), l'Etat le plus touché, selon les autorités fédérales.
Source
USA : Californie, le lac San Antonio ferme. Il n’existe plus !
Californie: 30 millions de jeunes saumons sont prêts pour leur grand voyage vers la mer...en camion.
USA : La Californie se déchire
MAJ : USA : ALERTE = La Californie est en train de s'effondrer + VIDEO
USA: Les radiations enregistrées en Californie dépassent les normes de 300%
Commenter cet article