Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

 

Ce vieux sujet, semble toujours d’actualité à ce jour, je l’ai un peu épuré, et complété aussi parfois, avec des infos récentes…

Je ne reviendrais pas ici sur qu’est-ce que Nibiru, car tout le monde en a entendu parler à un moment ou à un autre.

Par contre les hypothèses sur sa nature sont nombreuses, et on raconte qu’après un certain cycle, l’objet reviendrait dans notre système solaire, avec à chaque fois, des conséquences gravitationnelles, électromagnétiques, climatiques, incommensurables.

Ainsi, cette planète géante serait susceptible d’influencer l’activité électromagnétique du soleil, avec des tempêtes solaires plus intense sur Terre, tout en induisant des problèmes dans les télécommunications, les systèmes électroniques et les centrales électriques.

Cela, en plus d’une augmentation du réchauffement climatique. En outre, son approche pourrait perturber le champ magnétique terrestre, qui, s’il diminuait drastiquement, serait le signe d’une inversion des pôles magnétiques.

De plus, son incroyable force d’attraction aurait le pouvoir de réveiller tout ou grande partie des volcans du globe.

Pire encore, l’arrivée de cet astre pourrait dévier la trajectoire de certaines comètes.

Ainsi, Nibiru et ses satellites seraient la source de grand déluge passé et futur raconté dans la plupart des mythes de l’humanité, avec le souvenir d’une purification similaire à la tragédie de l’Atlantide, engloutie jadis d’une façon soudaine.

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

Je ne vais pas mentionner les signes énumérés dans les écrits religieux qui composent nos religions.

Par contre, il est pratiquement admis aujourd’hui (en 2015) qu’une planète X est bien présente au-delà de Pluton, dans notre système solaire, et il est pratiquement admis également, qu’il y en aurait plusieurs !

Extrait de Science et avenir : ‘’Au moins une "planète X" croiserait aux confins sombres et inconnus de notre système solaire. C’est ce que semble démontrer l’analyse des caractéristiques orbitales de 13 objets dits "transneptuniens", c’est-à-dire évoluant bien au-delà de Neptune et Pluton, à plus de 5 milliards de kilomètres de la Terre.’’

 Bref, nous ne la voyons pas, donc elle n’existe pas, argument du clan des sceptiques ! Ok, ils ont raison, on ne la voit pas, mais ses effets eux sont perceptibles, et même bien présent !

Regardons cela de plus près, en reprenant les points évoqués ci-dessus…

  • Cette prétendue planète géante serait susceptible d’influencer l’activité magnétique, et gravitationnelle de la Terre.

Et étrangement, les scientifiques confirment une anomalie gravitationnelle et une diminution du champ magnétique terrestre !

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

Et cela n’a pas ‘’hélas’’ uniquement cours sur la Terre, mais sur tout le système solaire, et les planètes qui le compose. Source : cnrs

  • Cette prétendue planète géante serait susceptible de provoquer une augmentation du réchauffement climatique.

Et étrangement, le GIEC annonce fin 2014 : Réchauffement de l'atmosphère, montée et acidification des océans… L'un après l'autre, les rapports du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) dressent un tableau sombre de l'évolution de notre climat. Ce groupe, qui compile près de 20 000 études de plus de 800 chercheurs, a publié la synthèse de son cinquième rapport après ceux de 1990, 1995, 2001 et 2007.

Extraits :   « Le réchauffement du système climatique est sans équivoque et, depuis les années 1950, beaucoup de changements observés sont sans précédent depuis des décennies voire des millénaires. L'atmosphère et l'océan se sont réchauffés, la couverture de neige et de glace a diminué, le niveau des mers s'est élevé et les concentrations des gaz à effet de serre ont augmenté. »

Voir ici le 5e rapport du GIEC, novembre 2014, qui fait 222 pages.

 

  • Cette prétendue planète géante serait susceptible de provoquer le réveil des volcans du globe.

Et étrangement, il y a une activité volcanique anormale depuis quelques temps…

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

La carte ci-dessus présente les dernières activités volcaniques significatives - éruptions volcaniques et phénomènes éruptifs - dans le monde sur 7 jours. Les volcans qui sont en permanence en activité ne sont pas forcément représentés : seules les éruptions volcaniques qui font l'objet d'un changement notable sont mentionnées…

Rajoutons les décès en masses d’animaux partout sur la planète, qui même si on en entend pas parler dans nos médias ne se sont absolument pas arrêtés !

Voir ici la liste au jour le jour, cela fait froid dans le dos :  Décès de masse des animaux pour 2015.

 

Que dire de plus ?

Par exemple nous pouvons signaler que la 6e extinction animale de masse est en cours !

Les espèces animales disparaissent environ cent fois plus rapidement que par le passé. Les estimations les plus optimistes montrent que la faune de la Terre est en train de subir sa sixième extinction de masse, selon une étude publiée le 19 juin par des experts des universités américaines de Stanford, de Princeton et de Berkeley, notamment.

Jamais, la planète n'a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné que depuis la dernière extinction de masse, il y a 66 millions d'années, celle des dinosaures.

Les humains en feront partie…

Et les humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront, préviennent-ils. « Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre, et notre espèce même disparaîtrait probablement assez tôt ».

Voir ici en anglais : Leur étude, publiée dans le journal Science Advances, ou ici en français : Le Monde.fr  

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

La mystérieuse planète alimente les conversations des astronomes, de toute évidence la planète est bien là, toujours aussi mystérieuse. Mais elle n'intrigue pas que les astronomes... 

La sonde New Horizons « Nouveaux Horizons » sous couvert de l’étude de la planète Pluton et de ses satellites, a comme mission principale l’étude d’un corps céleste vague et mystérieux, il est prévu qu'elle soit dirigée vers cet autre corps de la ceinture de Kuiper, et cela se déroule en ce moment même faut-il le rappeler !

Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour trouver de quel ‘’corps’’ céleste dont il est question ?!

 

Mentionnons au passage ces quelques infos concernant des anomalies dans notre système solaire actuellement : Associated Press : une étude révèle que le soleil se réchauffe ! Les radiations solaires qui atteignent la Terre sont 0,036 pour-cent plus chaude qu’en 1986, quand l’actuel cycle solaire commençait, rapporte une étude publiée dans un journal scientifique. La découverte est basée sur une analyse des satellites qui mesurent la température de la lumière solaire.

- Une 3e tache est apparue sur Saturne tout récemment !

- Mystérieux retard de six minutes dans la rotation de saturne !

 - Spatial.com : le réchauffement de l’atmosphère de pluton intrigue les scientifiques…

- Spatial.com : une nouvelle tempête sur Jupiter présage des changements climatiques…

- Current Science & Technology Center : réchauffement global sur Mars…

- United Press International : la NASA examine une tempête monstre sur Saturne…

- Science Agogo: réchauffement global détecté sur Triton…

- Associated Press : une étude révèle que le soleil se réchauffe…

Voir plus en détail ici : Un réchauffement au niveau du systeme solaire...

Concernant la baisse du champ magnétique de la Terre, souvenons-nous de cette info : On vient de découvrir une brèche dans le champ magnétique terrestre.  Une brèche comme on en a jamais vu. Le plus mystérieux est que la brèche se trouve au nord, là où on n'en trouve jamais, habituellement c'est au sud.

Mais en plus d'être au nord, elle est immense.  Cela permet au rayon cosmique du Soleil d’entrer sur la Terre sans barrière. Voir plus en détail ici : Une importante brèche dans le champ magnétique Terrestre…

Une étude récente montre de plus que des changements rapides dans le mouvement de brassage de la matière liquide du manteau supérieur de la Terre affectent le champ magnétique à la surface de la planète et ceci en plusieurs endroits …

Le géophysicien Nils Olsen, membre du centre spatial national Danois, a déclaré : «  Le plus surprenant est ce changement soudain et rapide dans le champ magnétique » .

Cette étude a été publiée dans Nature Géoscience.  Une scientifique allemande Mioara Mandea du centre allemand de recherches en géoscience a déclarée que ses changement  «  pouvaient faire penser à la survenue d’une inversion du champ magnétique terrestre ». Il y est précisé que cette baisse du champ magnétique a lieu surtout en Afrique du Sud et au Brésil oriental, et ce de manière significative !

Source : National Géographic News.

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

Il semble que la force du champ magnétique terrestre ait diminué de 10 %, conduisant ainsi certains spécialistes à évoquer la possibilité qu'il puisse à terme s'effondrer puis s'inverser, provoquant du même coup une inversion des pôles magnétiques pour la première fois depuis plus de 700 000 ans.

Ce processus est de toutes façons mécanique et inéluctable, il résulte également, mais pas seulement, de la réactivité de la fréquence de la Terre à sa ceinture ionosphérique (résonance de Schumann), qui s’intensifie au fur et à mesure du réchauffement climatique.

Cette inversion des pôles affectera l’ensemble de la vie de notre planète et de ses habitants.

Les mesures réalisées par les trois satellites européens SWARM révèlent sans équivoque que le champ magnétique terrestre s'affaiblit…

 

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

Voir également ce sujet que j’ai traité il y a peu : Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!

Je n’ai pas encore parlé des comètes :

Les astronomes s'inquiètent de l'existence de comètes sombres, difficilement détectables et potentiellement dangereuses pour notre planète. Les comètes, qui se dénombrent en milliers, ne sont pas toutes surveillées par les observatoires et les agences spatiales.

Voir ici : Des comètes sombres invisibles, possibles menaces pour la Terre…

 

La comète 17P/Holmes explorée en profondeur par le télescope Spitzer... Découverte il y a plus d’un siècle, la comète 17P/Holmes a soudain paru exploser en octobre 2007, devenant en quelques heures un million de fois plus lumineuse qu’elle ne l’était auparavant.

Ne parlons même pas de la fameuse comète Shoemaker-Levy 9 qui percuta la planète Jupiter par 9 fois…

Il y a également une comète qui a disparu mystérieusement, il y a peu, mais je ne retrouve plus le lien…

Ce sujet également sur le site du Figaro : Il y a 13 000 ans, une pluie de comètes a congelé la Terre !

 

Et ici sur le site Futura Science : Les mammouths auraient disparu à cause d'une comète !

 

On s’arrête là ?

Perso je continu encore un peu, vous n’êtes pas obligé de me suivre, mais on pourrait aussi parler du Soleil, de ciel obscurcit, et d’assombrissement…

L’assombrissement global ou obscurcissement planétaire est une réduction graduelle, depuis le début des années 1950, de l’intensité lumineuse de la lumière diurne qui atteint la surface terrestre.

Le rayonnement solaire sur la surface de la terre a diminué d'environ 4 %.

Ainsi, les plus grands assombrissements de 30 % ont été mesurés en Russie. Sur les continents africain et américain, des diminutions de l'ensoleillement de 15 % ont été mesurées.

Voir ici : Obscurcissement global 

La mystérieuse Nibiru, faisons le point… ! 2e édition.

Alors que conclure de tout cela ?

Je vous laisse à vos propres conclusions : foutaises pour certains, étrange pour d’autres, inquiétant pour l’un, sans intérêt pour l’autre…

Je me suis gardé de parler des signes donnés par tous les écrits religieux de notre monde, des prédictions des indiens Hopis, de Nostradamus, de Parravicini, de Jean de Jerusalem, du Pape Jean XXIII, de Marie Julie Jahenny, de Pierre Frobert, du "Secret de Fatima", du message prémonitoire des Indiens d'Amérique, ou des 13 crânes de cristal … et bien d’autres encore !

Non je n’en ai pas parlé… mais vous pouvez les lire ci-dessous …

Quelques sujets liés :

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique …

Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille...

Les prophéties de la Grande Pyramide…!

L'oracle... Confirmation de la terrible crise mondiale à venir... !

Destruction de la planète, le 4e seuil sur 9 est franchi…

NOSTRADAMUS : PROPHETIES A RELIRE ...

Interview des Hopis...La Kachina...Orion...Extraterrestres...

Notre Dame de l'Apocalypse...Malachie...Partie 1.

Les récentes prophéties de Pierre Frobert...

Le 13e crâne de cristal récemment découvert… !

La mystérieuse prophétie de Jean XXIII 

 

Comme toujours c'est à vous de juger...

SOURCE

 

VOIR AUSSI LE DOSSIER SUR NIRIBU

Tag(s) : #NIRIBU

Partager cet article