Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous n’en avions pas encore parlé, cette histoire qui fait la Une des médias, qui serait même le sujet le plus important, le plus capital du moment, bien avant l’effondrement inévitable du système, bien avant les scandales politico-financiers,  bien avant l’escroquerie généralisée de l’Union Européenne et du TAFTA, bien plus important que les multiples conflits pour piller les ressources des pays uniquement, que la faillite totale et incontestable des Etats-Unis, plus prioritaire que les trahisons à répétitions des politiques quel que soit le pays, et ce sujet, il est là pour bien montrer qu’en France aussi, il y a un danger islamiste de grande ampleur. C’est bien, certains n’étaient d’ailleurs peut-être pas au courant, sauf que ce danger, cela fait des décennies qu’il est connu et présent. Le gros souci, c’est que si notre gouvernement lutte soit-disant contre ce danger, ils ne luttent pas contre « ces généreux donateurs » qui financent l’Islam radical en France sous couvert d’un Islam très fréquentable

Il y a un article qui ressort, enfin, une analyse trouvée sur le blog 999spiritus, qui aborde le problème sous un angle intéressant, et qui pointe un fait du doigt: les mêmes ingrédients ont tendance à se répéter à chaque fois.

Thalys_Antwerp_central_station

  • Deux personnes ont été blessées, selon le dernier bilan, dans un Thalys entre Amsterdam et Paris
  • Le suspect faisait l’objet d’une fiche de renseignement. Ses bagages contenaient plusieurs armes à feu.
  • L’acteur Jean-Hugues Anglade s’est blessé en tirant sur la sonnette d’alarme.

Ce live est à présent terminé. Merci de l’avoir suivi. Rendez-vous dans les prochaines heures pour suivre les développements de l’enquête sur 20minutes.fr

  • Deux personnes ont été blessées, selon le dernier bilan, dans un Thalys entre Amsterdam et Paris
  • Le suspect faisait l’objet d’une fiche de renseignement. Ses bagages contenaient plusieurs armes à feu.
  • L’acteur Jean-Hugues Anglade s’est blessé en tirant sur la sonnette d’alarme

     

     


2h14: Le suspect se serait rendu en Syrie, selon El Pais

«Des sources de l’unité anti-terroriste espagnole ont indiqué que le suspect de la fusillade, qui apparaissait dans les registres comme radical, « a résidé » en Espagne pendant un an, jusqu’en 2014, au moment où il a décidé de déménager en France. Ces mêmes sources ont précisé que l’auteur de l’attaque a ensuite voyagé en Syrie, avant de retourner peu après vers l’Hexagone», écrit le quotidien espagnol El Pais.


2h05: «C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité»

«C’était comme dans un film sauf que c’était la réalité», témoigne une passagère, Arcange Shannon. «Dans le train on a entendu l’alarme sonner à plusieurs reprises par intermittence, on ne s’est pas trop inquiétés, on s’est dit que c’était sans doute quelqu’un qui fumait dans les toilettes», raconte-t-elle. En descendant du train elle a vu «une personne sur une chaise avec les mains en sang et le visage tuméfié».

Les identités des 554 passagers du train ont été vérifiées et leurs bagages fouillés. Ils ont ensuite été acheminés à Paris, où un premier train est arrivé à 0h36 à la gare du Nord.


2h00: Un troisième Américain aurait prêté main-forte

Selon une source proche du dossier, un troisième Américain serait également intervenu pour neutraliser l’assaillant. Ils l’auraient repéré après l’avoir entendu recharger une arme.


1h55: Ce que l’on sait du suspect

Le point sur ce que l’on sait au sujet de l’homme qui aurait ouvert le feu à bord du Thalys par ici.


1h35: Obama salue l’action «héroïque» des militaires américains

Le président américain a exprimé sa «profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris des membres de l’armée américaine, qui ont de manière altruiste maitrisé l’assaillant». Il a rendu hommage aux «actions héroïques» qui ont probablement empêché une «tragédie bien pire».


0h48: Le suspect avait été signalé par les autorités espagnoles

Selon les tout premiers éléments de l’enquête, l’homme soupçonné d’avoir ouvert le feu est Marocain ou d’origine marocaine et serait âgé de 26 ans. Il a résidé en Espagne et avait été signalé par les autorités espagnoles aux services français, d’où son fichage. Il a apparemment pris le Thalys à Bruxelles, où il serait arrivé récemment. Son état-civil doit encore être authentifié, les enquêteurs devant s’assurer qu’il s’agit bien du même homme, selon une source policière.


0h42: «J’ai entendu des coups de feu et un type s’est écroulé»

Christina Cathleen Coons, 28 ans, originaire de New York et en vacances en Europe, se trouvait en voiture 12 au moment de l’agression. «Nous avons entendu une fusillade. J’ai entendu des coups de feu, sans doute deux, et un type s’est écroulé», relate-t-elle. «Une femme au fond, peut-être une quarantaine d’années, à côté de son époux, a vu la vitre au-dessus d’elle se briser à cause du coup de feu, la balle aurait pu l’atteindre». «Un type est tombé sur le sol et avait du sang partout, apparemment il était touché au cou», poursuit-elle, montrant des photos de la scène, qui font désormais le tour du monde des réseaux sociaux.

Elle est resté plaquée au sol, d’où elle a pris ces photos avec son smartphone: «je pensais qu’il y allait avoir une fusillade dans le train», ajoute-t-elle. «Des gens sont venus pour le soigner», raconte-elle encore au milieu du gymnase où le personnel de la Croix-rouge distribue des bouteilles d’eau aux passagers. Quant à l’allure du tireur: «le gars avait des cheveux noirs, était torse nu mais je n’ai pas bien vu car il était plaqué au sol». >>

Lire l’ensemble de ce live sur 20Minutes.fr.

Le commentaire de 999SPIRITUS 

On croirait ce scénario officiellement vrai et avéré sorti tout droit d’un cerveau malade conspirationniste :

– On y retrouve le fameux tueur islamiste fiché par les services secrets et suivi de très près par l’Etat profond, jusqu’en Syrie, sans être le moins du monde inquiété, et armé jusqu’aux dents,

– On y retrouve les fameux soldats étasuniens, toujours héroïques et prêts à sauver la France et l’Europe tout entière contre ses ennemis fascisants, du nazisme à l’islamisme en passant sans doute par le russisme et le complotisme,

– On y retrouve même une scène culte d’un grand film hollywoodien en Noir et Blanc sur le débarquement, où un nazi est repéré puis tué par les libérateurs anglo-étasuniens à cause du rechargement de son arme automatique,

– On retrouve un Ministère de l’Intérieur français immédiatement mobilisé, dramatisant à souhait l’événement en racontant que les blessés sont entre la vie et la mort, l’un d’eux étant quasiment dans une mort clinique, d’après son bras droit, avant le démenti le lendemain,

– On retrouve encore les grands médias alignés de France et d’Occident totalement mobilisés dans cet événement surgonflé à souhait, avec des programmes bouleversés et des matinales spéciales, sur-médiatisant l’attentat terroriste islamiste à l’extrême, jusqu’au Président Obama soi-même, et Flambi aussi : vous pensez bien qu’il ne fallait par rater une telle opportunité de resserrer les liens avec l’oncle Sam, l’éternel libérateur de la France et de l’Europe (pas comme la Russie), la chance qu’une telle coïncidence puisse se reproduire avant 1 000 ans étant proche de zéro.

– On y retrouve enfin des témoins voyageurs qui pour la plupart n’ont rien vu, ou si peu, mais qui ont bénéficié racontent-ils sans rire « d’informations de première main » (NDLR : directement livrées par la CIA et la DGSI ?) sur l’attentat terroriste islamiste, décrire la scène qu’ils n’ont pas vue, ou qu’en partie, tout heureux de perdre une nuit entière à Arras quand, proche de Lyon, d’autres explosent de colère au même moment suite à un retard de 4 heures lié à l’incendie d’une motrice TGV…

– Enfin, ne manque pas à ce tableau que même les plus fondus des complotistes n’auraient osé inventer le quidam- expert en sécurité, avec un poids-chiche en guise de cerveau et des micros complaisamment tendus, qui réclame des mesures draconiennes de surveillance et de sécurité « dans tous les trains de France et d’Europe« , avec un contrôle d’identité de chaque voyageur dans chaque gare, avec des scanners contrôlant chaque bagage et un temps d’attente de 45 Minutes (contre 2 heures pour les aéroports)…

Lol, quand on sait que la SCNF croule sous les dettes suites à l’incurie de ses dirigeants et actionnaires, et que la plupart des voyages en train sont des voyages de courte distance, souvent par des abonnements de travail quotidiens, on se pince pour ne pas exploser de rire face à l’imbécillité d’une telle proposition totalement inappliquable commercialement, signifiant la fin du train (paix à son âme et vive le covoiturage) : mais cette proposition loufoque et débilitante flatte et ravit évidemment les Maitres illuminatillons et autres adeptes liberticides de Big Brother, et c’est bien pour cela que les grands médias alignés et subventionnés relaient de telles foutaises sur leurs antennes !

– Et comme une cerise sur le gâteau de cet « événement extrêmement grave » , un grand acteur français très populaire et annoncé blessé lors de l’attentat terroriste, rajoutant une dramaturgie supplémentaire à l’affaire, se serait au final fait mal… en tirant la sonnette d’alarme !

Les grands médias alignés auraient pu vous parler de l’effondrement boursier qui s’est produit hier et toute cette semaine en France, aux Etats-Unis et partout dans le monde en lieu et place de cette belle histoire, mais non, décidément, ils avaient mieux à faire…

Tremblez Carcasses !

Mais rappelons aux conspirationnistes en herbe que ces faits sont bel et bien officiels et avérés, et que toute ressemblance avec un scénario issu d’un cerveau conspirationniste malade ne peut être fortuite.

Toute ressemblance dans ces faits avérés avec un agenda occulte néo-mondialiste ne peut être que le fruit de simples coïncidences.

Source: 999Spiritus

Bien sur, c’est une analyse qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui mérite sa lecture. À cela, j’ajoute un article très officiel du site FranceTVinfo qui m’a été envoyé par courriel (Merci GG), avec un détail plus qu’intéressant:

Un homme lourdement armé a ouvert le feu dans un wagon d’un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris, vendredi 21 août. Deux personnes ont été gravement blessées. Le tireur a été maîtrisé par plusieurs passagers, dont des militaires américains en vacances. « Un homme avec une kalachnikov entre dans le wagon. Avec mes amis, on s’est mis à couvert d’abord puis j’ai dit simplement ‘Allons-y !’ Et tout de suite mon ami lui a sauté dessus et l’a plaqué. L’agresseur lui donne plusieurs coups de couteau. À ce moment-là, j’ai réussi à attraper mon fusil et là, on s’est mis à le frapper à la tête jusqu’à ce qu’il s’évanouisse », raconte Alek Skarlatos, soldat de la garde nationale américaine.

Ils seront reçus à l’Élysée

Un Anglais qui voyageait à côté d’eux les a également aidés à maîtriser le suspect. Les quatre hommes ligotent l’agresseur qui finit par reprendre conscience. « Il n’a rien dit du tout, on aurait dit qu’il avait pris de la drogue parce qu’il avait l’air complètement ahuri », ajoute Anthony Salder, étudiant américain présent à bord.
La Maison-Blanche a publié un communiqué pour saluer le courage de ces hommes. Hier soir, ces héros ont reçu la médaille de la ville d’Arras. François Hollande va les recevoir prochainement à l’Élysée.

Source: FranceTVinfo

Notez la phrase: « À ce moment-là, j’ai réussi à attraper mon fusil et là, on s’est mis à le frapper à la tête jusqu’à ce qu’il s’évanouisse », raconte Alek Skarlatos, soldat de la garde nationale américaine », et donc, les soldats américains en vacance ont le droit de se balader avec leur fusil? Vous partez en vacance avec votre fusil vous? Sans que cela ne gêne personne….

SOURCE les M.E.

mdr

 

kalon

Allez, soyons « conspirationistes » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
Ces deux soldats américains n’étaient pas là par hazard et il était prévu que la kalachnikov fournie au « drogué » de service s’enraille après deux ou trois coup tirés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
Washington a besoin de se fabriquer de nouveaux « héros » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article