Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA: les femmes militaires autorisées à combattre en première ligne

Publié par Brujitafr sur 4 Juillet 2015, 13:30pm

Catégories : #USA

Etats-Unis : les femmes militaires autorisées à combattre en première ligne

Le gouvernement américain bouleverse les codes de l'armée en autorisant les femmes militaires à combattre en première ligne.

 

Certains postes de combats traditionnellement réservés aux hommes seront désormais  autorisés aux femmes militaires d’ici 2016. Il s’agit, entre autres, de l’utilisation des batteries lance-roquettes, de missiles antichars Javelin, de conduire des chars lourds Abrams ou de mener des opérations de déminage en passant maître-chien.
Malgré le caractère révolutionnaire de cette annonce - la loi était restée inchangée depuis 1994 - cela ne devrait pas bouleverser outre mesure le quotidien de l’armée. Car si cette décision tend vers un idéal d’égalité hommes-femmes, les 15% de femmes militaires sont peu nombreuses à désirer ce genre de postes de combat. La force physique qu'ils demandent sont également un frein : pour l'instant, aucune femme n’a réussi à valider les tests physiques demandés pour devenir officier d’infanteries des Marines par exemple, tant l’effort requis est intense.
Cette réforme militaire reste malgré tout une avancée indéniable. Très peu de pays (hormis le Canada en 1989) n’a encore osé prendre cette décision.

source

Commenter cet article

Yodelay 04/07/2015 10:11

C'est pourquoi le sexisme est bon pour la nation, femme foyer, homme armée, c'est équilibré, c'est sain, faisons comme la Grande Russie.

Franck 04/07/2015 10:02

Bah, puisqu'elles l'ont demandée si gentiment...
Au temps de nos ancêtres, c'étaient les femmes qui arrêtaient les guerres, et empêchée les hommes de continuer à se massacrer. Aujourd'hui elles demandent de faire la guerre. Que Dieu ait pitié de nous, car en vérité: tout part en coui*** ici bas.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<