Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fort possible !

Islam et démocratie c'est une autre histoire et certainement qu'il y a un rapport entre ci et ça..une théocratie c'est toujours plus facile à manœuvrer qu'une démocratie.

Et pour ce qu'il reste de nos démocraties ....

Un souvenir, une image, des peintures, un folklore ...rien de très vivant...

En Allemagne :

 



La chaîne de télévision publique allemande, Bayerischen Rundfunk, a retransmis en direct ce vendredi, la prière de l’Aid El Fitr depuis la Mosquée de Penzberg, proche de Munich, indique Al Jazeera.
Pour rappel, la diffusion de la prière de l’Aid El Fitr est une première en Allemagne. Le pays qui connait une poussée islamophobe avec le mouvement Pegida, a vu les signes d’apaisement se multiplier comme notamment la participation de la Chancelière allemande Angela Merkel à un iftar organisé par des musulmans.


 

 

De son côté Barak Obama, aux USA  :

Le président des Etats-Unis Barack Obama a souhaité jeudi un « Joyeux Aïd » aux musulmans en marge de la célébration de la fin du Ramadan. Obama a aussi saisi l’occasion pour expliquer son souhait de voir devenir les fêtes musulmanes de l’Aïd El Fitr et l’Aïd El Kébir des jours fériés pour les écoliers américains, saluant l’initiative de la ville de New-York.


...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/37549/etats-unis-obama-veut-l-aid-fitr.html

En AngleterreAu-moins 20.000 musulmans se sont rassemblés dans le parc de Small Heath à Birmingham ce vendredi pour célébrer l’Aïd el-fitr.

En France, on connaît  :
 
 
 

 

 

 
 

 

 

 
 

Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article