Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


GRECE : Le non aux créanciers semble l'emporter

Publié par Brujitafr sur 5 Juillet 2015, 21:16pm

Catégories : #Crise de l'Euro

© epa.

Le non au plan des créanciers l'emporterait dimanche au référendum initié par le gouvernement grec d'Alexis Tsipras, portant sur l'acceptation ou non par les électeurs de la dernière proposition de réformes formulée par les créanciers du pays (BCE, UE, FMI), selon deux sondages sortie des urnes.

Les résultats semblent néanmoins serrés. Un sondage de la chaîne Star donne au non une fourchette entre 49% et 54% contre 46 à 51% au oui. La chaîne Mega donne entre 49,5% et 53,5% au non et entre 46,5% et 50,5% pour le oui. Le gouvernement du Premier ministre de gauche radicale Alexis Tsipras a prôné le non.

Le référendum a particulièrement divisé le pays, les familles, les couples et les groupes d'amis, entre le "non" au plan tel que proposé par les créanciers de la Grèce, et le "oui", que certains leaders politiques européens ont assimilé à l'expression de la volonté du peuple grec de rester dans la zone euro et dans l'Union européenne.

source

Commenter cet article

Doctorix 05/07/2015 23:37

Un score serré annoncé à l'avance, pour que les vieux et les trouillards aillent vite voter oui.
Au final, plus de 60% de non.
Ce n'était pas une erreur, mais un autre aspect de la propagande.
C'est raté.

Frank 05/07/2015 20:04

Espérons que la CEE explose et arrête d'être le satellite des usa en Europe, il faut de la richesse pour le peuple, le seul a enrichir un pays et non le contraire ,ce qui d'ailleurs nous mènent droit dans le mûr !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<