Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet article de Daily Mail rapporte une odeur de sulphure et de buthane

Source :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3157476/Rhode-Island-beach-evacuated-explosion-throws-50-year-old-woman-sand-pile-rocks.html#ixzz3fcqqZeLs

 

Finalement , le Boston Globe évoque clairement la possibilité du méthane

source :

https://www.bostonglobe.com/metro/2015/07/12/occurrence-salty-brine-beach-remains-mystery/vlEfaZ5oPrZ2FWKFMcAlFJ/story.html

 

Traduction d'une partie de cet article :

Comme les autorités continuent d'enquêter sur l'apparition énigmatique, Daniel Sheehy, président de Aquabio, Inc., une firme de l'environnement des services de consultation à Arlington, a spéculé que les algues décomposées pourrait être à blâmer. «Quand les algues se décomposent, méthane et d'azote sont libérés", a déclaré Sheehy. "Le sulfure d'hydrogène a une odeur d'oeuf pourri. À concentration élevée, il est toxique et aussi inflammable ".

Sheehy dit que si l'algue est enterrée, cela pourrait causer la formation de méthane. Certaines plages enterrent les algues pour s'en débarrasser, a-t-il dit.

John E. Ebel, directeur de recherche à l'Observatoire Weston et professeur de géophysique à l'université de Boston, a déclaré que l'explosion le laisse perplexe.

Un mélange de pétrole et de gaz naturel pourrait provoquer une explosion, mais les conditions ne sont pas bonnes pour que cela se produise dans le Rhode Island.

L'Etat n'a pas l'environnement géologique qui peut produire de la glace connu comme les hydrates de méthane ou de pierres chauffées comme le genre trouvées dans les alentours des volcans actifs, à la fois de ce qui pourrait causer une explosion comme celle sur Salty Brine Beach, at-il dit.

source

Tag(s) : #USA

Partager cet article