Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des anomalies thermiques majeures sont observées dans de nombreux secteurs dans le Monde entier en ce mois de juillet 2015, ce qui confirme les grands changements climatiques en cours.

On a ainsi pu observer de fortes chaleurs sur la Méditerranée, englobant l’Italie, le nord de l’Afrique, la péninsule Ibérique, la France, contrastant avec le froid présent sur le nord de l’Europe.

La chaleur également dans les Balkans avec des températures records à plus de 40°C.
La canicule concerne aussi la Croatie, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie Herzégovine.

Au Moyen-Orient, on a atteint 52°C juste à l'intérieur du désert koweïtien, près de la frontière avec le sud de l'Irak. On a relevé 52.5°C à Mitribah au Koweït !

La chaleur concerne aussi la Chine Orientale où on a relevé 37°C à Zhengzhou, mais aussi le Japon où 3 personnes sont mortes et 3000 ont été admises dans les hôpitaux.

Ces derniers jours, la neige est tombée, de façon surprenante, sur les sommets des îles hawaïennes, mais aussi sur les sommets de Nouvelle-Guinée.

La neige est aussi tombée en Sibérie, mais aussi en Amérique du Sud (on l’attendait d’ailleurs impatience là-bas).

Il a aussi neigé dans le sud-est de l’Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

En Australie, il s’agit des chutes de neige les plus intenses depuis ces 30 dernières années.

Il a neigé sur les états de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud jusqu'à très basse altitude, atteignant aussi le Queensland avec de la neige autour de 900-1000m d’altitude et des accumulations de 30cm...


Source

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article