Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haïti :
Cinq ans après le séisme qui a dévasté l'île, provoquant la mort de dizaines de milliers d'Haïtiens et laissant des centaines de milliers de personnes sans soin ni abri, le "Guardian" évoque 60.000 Haïtiens qui vivent encore dans des tentes. Les sites ProPublica et NPR révèlent les responsabilités et défaillances de la Croix-Rouge américaine sur le terrain.
Après le séisme dévastateur de 2010, la Croix Rouge américaine a recueilli près d'un demi-milliard de dollars pour porter secours en Haïti. 
 
bien que l'organisation ait affirmé avoir fourni un logement à plus de 130.000 personnes, seulement 6 maisons permanentes auraient été véritablement construites.
Je n'ai rien d'autre à dire ! En fait, si !

Si vous voulez soulager la misère, descendez dans la rue et donnez autour de vous, bien sur d'abord à vos enfants et à vos proches si nécessaire, puis en faisant des courses et en donnant des aliments aux SDF que vous rencontrez, en triant vos vêtements et en les donnant plutôt que les jeter.

Quand on donne de l'argent c'est aussi et peut être surtout pour payer les "permanents" des associations et la location des "sièges sociaux". Des Fakes jobs, de la fake charité.

Ceux qui sont imposables défalquent leurs dons de leurs impôts. L'argent donné devient l'argent reçu.

Dans mon quartier quand je veux donner, je prends en plus en faisant les courses ou je dépose discrètement sur le trottoir, bien emballés les objets ou vêtements et linges propres que je n'utilise plus.

3 mm après .... Je ressors et tout a disparu ! C'est la vérité vraie. Entre 3 et 5 mm. Pas plus.

En ce qui concerne la nourriture aux SDF, ils préfèrent de l'argent, c'est clair.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article