Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Luc MICHEL/ En Bref/
Avec PCN-SPO – Libération/ 2015 06 25/

Franceleaks ! Derrière la nouveau scandale qui déchire le bloc atlantiste il y a deux hommes. Le premier Julian Assange de WIKILEAKS. L’autre c’est Edgar Snowden, le défecteur de la NSA, réfugié en Russie. Et derrière eux Moscou qui a renvoyé à Washington un double boomerang. Celui des sanctions et de la Russophobie revenue aux pires heures de la Guerre froide. Et celui immédiat des accusations américaines sur l’« espionnage russe ».

Enfermé dans son Ambassade de Londres depuis plus de 1.000 jours, piégé par les manipulations de la CIA, Assange attend une ouverture et il utilisera donc toutes les failles du gigantesque espionnage mondial de la monstrueuse NSA. Il attend beaucoup d’une réaction de Paris.« Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, s'exprimait ce soir sur TF1, avec son goût habituel pour le teasing. «Les puissances mondiales sont en train de regarder la France pour voir quelle sera sa réaction», a également déclaré l'Australien qui vit reclus à l'ambassade d'Équateur à Londres depuis juin 2012, sous le coup d'une extradition demandée par la Suède », commente Libération, en pointe dans ce dossier (et capable du meilleur, ici, comme du pire le plus souvent).

Et Assange va l’attendre en vain, car il sous-estime à la fois l’abaissement et la vassalisation de la France et surtout l’emprise américaine sur la France et ses élites. Derrière cette emprise, il y a une gigantesque emprise d’entrisme et de prise d’influence sur les élites française (politique, diplomatie, médias, business), démarrée à la fin des Années 1970 : la « French-American Foundation ». Le régime de Hollande est la parfaite illustration et l’aboutissement de cette opération qui a livré la France du général de Gaulle aux USA …

* Lire COMPRENDRE CE QUI SE PASSE EN FRANCE (2) : LA ‘FRENCH-AMERICAN FOUNDATION’ MATRICE DE LA COLLABORATION FRANCAISE
Sur http://www.lucmichel.net/…/pcn-info-comprendre-ce-qui-se-pa…

 

« LE BAL DES INDIGNES »

Libération, lui, a moins d’illusions. « Le bal des indignés » titre en Une le quotidien. « Indignés », c’est-à-dire qui ne feront rien d’autre que crier. Car l’indignation est un sentiment vain et sans lendemain et les indignés l’expression même de l’impuissance en politique. « Après les révélations de « Libération » et de Wikileaks sur les écoutes des trois derniers présidents français menées par la NSA, le gouvernement a réagi ce mercredi par une série de décisions cosmétiques, afin de sauvegarder les relations entre les deux pays alliés. »
Tout est dit. Le reste ce seront les gesticulations impuissantes, « conseil de défense » (sic) et autres « commissions d’enquête ». Ce qui ressort principalement des rapports américains tirés des écoutes de la NSA, c’est le mépris de Washington pour ses domestiques de Paris. Ce mépris est pleinement justifié !

Luc MICHEL
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article