Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Information passée sous silence : les régions ne pourront plus payer les "allocations de solidarité, comme le RSA" en raison de tous les déficits et du manque de rentrées fiscales dues à la crise. Ne pas oublier : l’État s'était arrangé pour basculer ces sommes de sa comptabilité à lui, vers celle des régions... afin de présenter un bilan étincelant avec le minimum de charges pour Moodys et Standard and Poors. Jolie arnaque, sauf que cela ne peut pas fonctionner éternellement, juste 3 ou 4 années, avant que la cavalerie ne prenne fin.



Ainsi, l'AFP rapporte que "L'Assemblée des Départements de France s'est alarmée de "la croissance incontrôlée" des "allocations de solidarité" ... Dominique Bussereau ... a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ». « D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016, ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas".

En d'autres termes, avec ces obligations financières en hausse constante, les régions ne paieront pas des dizaines de milliers de gens au RSA et autres indemnités ce qui augmentera mécaniquement les violences sur les personnes, agressions, vols, hold ups, etc., etc., lire ici La Gazette.

Pas d'affolement, François Hollande mène déjà sa campagne présidentielle de 2017. Tout va bien. Merci aux lecteurs attentifs.

PS: A Metz, 700 agents municipaux ont manifesté contre les restrictions budgétaires... Là aussi, ils sont les victimes par ricochet des banques qui ont ruiné les municipalités et les gouvernements.

PS2: pour habiller Pierre il faut déshabiller Paul: "L’Etat supprime les subventions des conservatoires de musique. Rapportées aux budgets, les sommes ne sont pas énormes : 182.000 euros à Rouen sur un total de 4,37 millions, 91.000 euros au Havre sur 3,75 millions, 73.367 euros à Evreux sur un budget de 2,23 millions", lire ici Paris Normadie, merci à Mr Zhekoo.

PS3: Mr Jankowiak a vu que "L'Orchestre National des Pays de la Loire devrait disparaître suite à la suppression de 500.000 euros de crédits"... tandis que les radios indépendantes disparaissent progressivement, ici la Radio 3Dfm à Arles, lire MusikPlease.

 
 

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article