Ainsi, l'AFP rapporte que "L'Assemblée des Départements de France s'est alarmée de "la croissance incontrôlée" des "allocations de solidarité" ... Dominique Bussereau ... a dénoncé la croissance incontrôlée des allocations individuelles de solidarité (AIS) qui conduira à l’asphyxie mortelle des départements ». « D’ores et déjà, plusieurs départements ont annoncé qu’ils n’auront pas la trésorerie nécessaire pour payer la totalité des allocations pour 2016, ajoute l’ADF sans vouloir donner leurs noms. Le Nord, entre autres, serait dans ce cas".
En d'autres termes, avec ces obligations financières en hausse constante, les régions ne paieront pas des dizaines de milliers de gens au RSA et autres indemnités ce qui augmentera mécaniquement les violences sur les personnes, agressions, vols, hold ups, etc., etc., lire ici La Gazette.
Pas d'affolement, François Hollande mène déjà sa campagne présidentielle de 2017. Tout va bien. Merci aux lecteurs attentifs.
PS: A Metz, 700 agents municipaux ont manifesté contre les restrictions budgétaires... Là aussi, ils sont les victimes par ricochet des banques qui ont ruiné les municipalités et les gouvernements.
PS2: pour habiller Pierre il faut déshabiller Paul: "L’Etat supprime les subventions des conservatoires de musique. Rapportées aux budgets, les sommes ne sont pas énormes : 182.000 euros à Rouen sur un total de 4,37 millions, 91.000 euros au Havre sur 3,75 millions, 73.367 euros à Evreux sur un budget de 2,23 millions", lire ici Paris Normadie, merci à Mr Zhekoo.
PS3: Mr Jankowiak a vu que "L'Orchestre National des Pays de la Loire devrait disparaître suite à la suppression de 500.000 euros de crédits"... tandis que les radios indépendantes disparaissent progressivement, ici la Radio 3Dfm à Arles, lire MusikPlease.
L'Elysée a tenté de faire disparaître les infos sur l'"état de faillite aggravée" de la France Stefan Renninger, patron de Romandie.com, a raconté qu'il avait reçu des coups de fil insistant...
Sans considérer l'impact potentiel de ses propos auprès des agences de notation, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a aujourd'hui déclaré que la France était dans un "ét...
Commenter cet article