Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un des signes historiques des guerres est le ralentissement du commerce international.

Voici une image de la santé du dit commerce, le BDI : ( source Mais vous pouvez aussi regarder sur le site de Bloomberg).

 


La guerre à été déclarée ouvertement en 2007  (en 2001 ?) et elle continuera jusqu'au nouvel équilibre du monde. En clair, jusqu'à ce que la bataille en cours pour cause de conflits d'intérêts qui enfonce la planète dans la misère trouve une issue jugée correcte par les parties en présence.

En encore plus clair : jusqu'à ce que le Kapital se concentre, certainement pour la dernière fois, et trouve une voie pour s'auto-entretenir et générer des bénéfices et créer des richesses.

Cette guerre sans nom est terrible et mortelle, comme les précédentes mais elle n'a pas de nom, donc, elle n'existe pas. C'est aussi simple que ça.

"C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort." François Mitterand  avant sa mort. Source

Je ne retrouve plus sur Youtube la vidéo de F. Mitterand prononçant ces paroles. La seule vidéo qui "reste" est celle de l'UPR. Mais où est passée cette vidéo ??? ;)

( je fais avec ce que je trouve !) 
 
Nous ne sommes plus particulièrement en guerre contre les USA en 2015 mais contre les accapareurs qui eux, sont supra-nationaux, apatrides et multi- confessionnels. 


-------
Dans la genèse, avant toute autre chose,  le Tout Puissant demande à Adam de "nommer les plantes et les animaux".

Sans Nom, les choses n'existent pas. On ne peut ni les discerner, ni en parler entre nous, ni les identifier.  On ne peut stopper, ni critiquer ni améliorer quelque chose qui n'existe pas !

Parce qu'il n'y a pas de complot mais des communicants qui travaillent et des possédants qui les rémunèrent  : "ils ont décidé de "Taire la Guerre". Et personnellement je trouve ça fort ! Très fort !

C'est une guerre contre nous, c'est la guerre de la Grande Spoliation. Celle des populations du "Rien", des déplacés sans identité. zombies ?       :)

Cette guerre ferme les magasins de détail 6000 aux USA ! 6000 !!!! 

Il n'y a pas que Walmart ! Des listes de fermetures, Source 2 Merci Ortho qui m'a donné le lien par mail !

Je récapitule :

- magasins de détail qui ferment

- quand 6000 grandes enseignes comme Target ou Sears ferment je vous laisse imaginer ce qu'il se passe pour la "boulangerie de la Mairie".

- des gens sans logement abordable ou SDF Des nomades misérables qui rêvent à la sédentarité

- des stocks de Matières premières invraisemblables qui prouvent seulement que la production est en panne alors que la population reste en croissance. Donc, hiatus ! C'est bien la première fois qu'on a des stocks de Sucre sans acheteur !

Jetez un œil sur Finviz le tableau us magique ! Tout est en rouge sauf les financières ! ( attention ce tableau/ page évolue)

- la production est en panne. C'est la logique


- la création de richesses est impossible

- les emplois seront détruits de plus en plus rapidement, comme une roue qui prend de la vitesse par entraînement.

- sans recette fiscales, plus d'hôpitaux ni d'école. La richesse sera et est déjà confisquée :

Cygnes noirs et confiscation des richesses, on fait encore semblant mais c'est un théâtre .

 

 



- la mortalité va augmenter de façon "sensible". Fin de l'accroissement de la population, baisse du taux de fécondité . ..

Grosso-modo nous en sommes exactement là.

De plus, la planète est exsangue, les déséquilibres induits pas l'industrialisation, les défrichements, les engrais, la surpopulation, la pollution, la perte des terres arables... ... Vont induire, par entraînement aussi, des catastrophes naturelles, des séismes, des éruptions volcaniques de plus en plus mortels et rapprochés dans le temps.



C'est une guerre contre les humains, leur nombre, leur identité.

 

 



Comment on appelle cette guerre ? Juste comme ça, pour savoir de quoi on parle.

J'ai quelques idées mais je ne pense pas qu'elles puissent être adoptées à l'unanimité !
:)

À part ça, bon dimanche !






 

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article