Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Aussi important qu’accueillir les Jeux olympiques »: les chefs religieux de l’Utah se préparent pour le Parlement mondial des religions…. en Octobre 2015 !

SALT LAKE CITY, Des centaines de fidèles de l’Utah se sont réunis samedi pour un « aperçu interactif » du Parlement des Religions du monde, que Salt Lake City accueillera cet octobre 2015.

« Pour être en mesure d’accueillir le Parlement est aussi grande que l’hébergement des Jeux olympiques, a déclaré Bridget Cook-Burch, un catholique-tourné-Mormon qui ont assisté à un extrait de samedi. « Il s’agit de venir ensemble en tant que gens d’une manière qui n’est pas sur la concurrence, mais de collaboration et de résoudre ce qui se passe sur notre planète. » La Conférence de cinq jours devrait attirer plus de 10 000 adeptes de 80 pays et 50 traditions de foi. Les experts prévoient une augmentation de $ 14 millions à l’économie environnante.

« C’est le plus grand événement interconfessionnel » a dit l’Imam Abdul Malik Mujahid, Président du Conseil du Parlement. L’imam, qui préside  une congrégation de 3 000 musulmans de Chicago, dit que l »impact du Parlement atteindra bien au-delà de 10 000 participants prévus.  La Conférence d’octobre mettra en vedette plus de 300 choix de programmes et présentations, chacun centré sur un des trois grands thèmes : le changement climatique et soin de la création ; Guerre, de Violence et de haine ; et de la vie inutile et l’inégalité des revenus.

« Gens de foi, ensemble, essayez de créer un monde juste, Pacifique et durable », a déclaré Mujahid.

Le Parlement sera également le premier grand rassemblement interconfessionnel dédié à l’Assemblée des femmes. « Il n’y a jamais eu une occasion interconfessionnelle pour les femmes de se réunir à cette échelle, » dit Phyllis Curott, la prêtresse Wiccan qui présidera l’Assemblée. « Il a la possibilité d’être véritablement historique. »  Curott, a déclaré que l’Assemblée discutera d’un large éventail de sujets, y compris le divin féminin, les dons spirituels de la femme au sein de leur communauté de foi.

NdlR : ‘le divin féminin’… revoilà ISIS et ASTARTE ! Au secours !!!!

 

 

« Aussi grand que l’hébergement des Jeux olympiques »: chefs religieux de l’Utah se préparent pour le Parlement des religions monde

  •  
Tag(s) : #RELIGIONS

Partager cet article