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Ces #champignons en #conserve de la marque #Auchan ont été mis en boîte dans la même usine que les champignons en boîte des marques #Carrefour#Leclerc (Marque Repère) ou encore #Casino.
Il est très probable que ce soit exactement les mêmes champignons vendus sous des marques différentes.
Je vous en dis plus dans un article sur Al-Kanz.org in cha'a-Llah.

D'ici là si vous faites les courses aujourd'hui, pourriez-vous prendre en photo chacun(e) 5/6 boîtes de conserve ? Si possible l'ensemble de l'étiquette qui entoure la boîte. Peu importe le contenu. 
Vous pouvez aussi prendre en photo les conserves qui se trouvent actuellement dans votre placard.


Nous allons nous mobiliser ensemble. Vous verrez que si chacun fait un peu de son côté, nous arriverons ensemble à faire bouger grandement les choses in cha'a-Llah.

#Bonduelle #Bonduellegate #consommateurs #tromperie #agir #action

 
------------ Al Kanz se jette dans la bataille des étiquettes :

De la viande dans les légumes Bonduelle… mais aussi Carrefour, Intermarché, Aldi ?
   
Par Al-Kanz
 
C’est là une bien mauvaise nouvelle pour Bonduelle : Le Parisien est un journal très lu, qui a la réputation chez les journalistes de publier des informations jugées très fiables ; ce qui a pour effet systématique de retrouver le jour-même dans d’autres médias ce que le quotidien publie. L’article sur la viande dans les légumes Bonduelle ne fait pas exception à la règle.
 
le bad buzz est réactivé à la veille d’un week-end de trois jours pendant lequel les consommateurs auront tout le loisir d’en prendre connaissance et de relayer sur les réseaux sociaux.
 
Ensuite, et surtout, parce que Bonduelle pourrait faire face à un effet domino, aux conséquences potentiellement dévastatrices : en 2014, pas moins de 45 % des 920 millions d’euros du chiffre d’affaires du groupe provenaient des marques de distributeurs (MDD) que le leader de la conserve fournit.
Ces 45 % correspondent aux produits vendus sous la marque Carrefour, Saint-Eloi (Intermarché), Fleurs des Champs (Aldi), U, Auchan, etc., mais dont le fabricant est Bonduelle.
C’est en effet, par exemple, dans l’usine Bonduelle de la commune de Renescure, dans le département du Nord (59), que sont emballées les boîtes de conserve de petits pois extra-fins à l’étuvée des marques Carrefour ou Saint-Eloi.
Dans un prochain article, nous partagerons avec vous les quelques pistes qui permettent de remonter jusqu’à ces marques de distributeurs. Si l’industrie agro-alimentaire s’échine à perdre les consommateurs dans un dédale d’informations nébuleuses, il demeure toujours possible d’obtenir les renseignements que l’on désire.
Cela est certes laborieux, mais tant que les consommateurs eux-mêmes ne se décideront pas à 
contraindre les industriels à une réelle transparence, ces derniers continueront à maquilleur leurs produits comme des voitures volées. Il en va des milliards d’euros qui finissent dans les poches de leurs actionnaires.
Enfin, outre la marque Cassegrain qui lui appartient, Bonduelle possède Artics Gardens et Globus, deux marques qui contribuent à consolider l’implantation du groupe à l’international.
L’effet domino pourrait ainsi dépasser les frontières hexagonales bien plus qu’on ne l’envisagerait de prime abord, tant il pourrait être amplifié par Carrefour, Auchan, Aldi, etc., qui commercialisent aussi leurs marques de distributeur dans le monde entier. Carrefour n’est-il pas le numéro 2 mondial de la grande distribution, derrière l’américain WallMart ?
Pour Bonduelle, le pire est peut-être à venir.  Source Al kanz

Et pour ses salariés aussi ? dehors ? Fermées les usines ? 
Al Kanz s'attaque aujourd'hui même aux distributeurs dont Carrefour et Auchan....
ATTENTION - WARNING ! 
Quand on sait que Monsanto a fait une offre d'achat ( refusée) sur Syngenta avec qui travaille Bonduelle.....on ne se demande vraiment plus à qui profite l'affaire !  
Al Kanz ,sans le savoir certainement,  en affaiblissant Syngenta, le groupe chimique suisse, favorise allègrement le groupe chimique Monsanto ! 
Mais là, on est bien loin des préoccupations halal ...non ?  
Attaquer Bonduelle sur ses arômes c'est faire descendre le prix des actions Syngenta et faciliter leur achat à bas prix par Monsanto ! 
Images sur la source.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tag(s) : #ACTUALITES

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