Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


ESPAGNE : +44,4°C : record de chaleur absolu pour un mois de mai en Europe

Publié par Brujitafr sur 19 Mai 2015, 05:47am

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

spain heat wave

Le sud de l'Europe a vécu une canicule historique cette semaine. Les températures ont dépassé les 40°C dans le sud de l'Espagne. L'Espagne détient maintenant le nouveau record mensuel européen de chaleur absolu pour un mois de mai.

 

canicule-2009-espagne-eventail_218

 

 


Jusqu'à avant ce début mai 2015 exceptionnel autour de la Méditerranée occidentale, le record de chaleur pour un mois de mai en Europe était de 41.7°C à Andujar en Espagne le 17 mai 2006. Mai 2015 a débuté par une première vague de chaleur inédite sur la Méditerranée occidentale : ainsi, le 6 mai dernier, cet ancien record mensuel européen a été battu en Sicile, avec 41.9°C à Catenanuova.

Mais jeudi dernier (14 mai), la chaleur est encore montée d'un cran. De l'air saharien est remonté sur l'Espagne. En conséquence, l'ancien record de chaleur mensuel européen (41.9°C à Catenanuova le 6 mai dernier) a été à nouveau battu dans plusieurs villes espagnoles, qui ont aussi pulvérisé leur précédent record de chaleur pour un mois de mai (voire pour un mois de juin, comme à Lanzarote dans les Canaries). Dans certaines villes les anciens records ont été pulvérisé de 2 à 3°C par rapport aux anciens, et jusqu'à 6°C de plus à Valence (42,6°C contre 36,2°C).

Actualité météo
via Sott

Commenter cet article

le brebis galleux blog 19/05/2015 10:20

Oui, mais vous ne parlez pas de la neige fondue tombée en GB ! et la fraicheur du printemps par ailleurs. Sans parler de la glace des 2 pôles arctique et antarctique.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<