Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un couvre feu va être instauré mardi à 22H00 locales (04H00, heure belge mercredi) dans la ville de Baltimore et la garde nationale sera déployée "dès qu'elle sera prête" après les émeutes qui ont secoué une partie de la ville lundi, a annoncé la maire de la ville.

Baltimore a une nouvelle fois été le théâtre d'émeutes lundi qui ont éclaté peu après les funérailles d'un jeune Noir de 25 ans, décédé à la suite de son interpellation par la police.

"Trop de gens ont passé des générations à bâtir cette ville pour qu'on la laisse détruire par des voyous", a déclaré la maire, Stephanie Rawlings-Blake, lors d'une conférence de presse.

Quinze policiers ont été blessés par les pierres, briques et autres projectiles lancés par les manifestants. Deux étaient toujours à l'hôpital lundi soir, a précisé un responsable de la police, le colonel Darryl De Sousa au cours de cette conférence de presse.

Arrestations


Il a également indiqué que 27 manifestants avaient été arrêtés, mais que la police allait profiter des nombreuses images vidéo pour retrouver les auteurs des violences. La plupart des policiers ont été blessés lors d'affrontements avec des adolescents qui venaient de sortir de l'école, a-t-il ajouté.

Le couvre feu sera instauré pour une semaine de 22H00 à 05H00 du matin et seuls les services d'urgence et les gens se rendant au travail seront autorisés à circuler dans cette grande ville de la côte est des Etats-Unis, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale fédérale.

Source
Tag(s) : #USA

Partager cet article