Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Enseignement de l’arabe à l’école : Gilbert Collard s’oppose à toute ingérence du Qatar

Publié par Brujitafr sur 24 Avril 2015, 08:36am

Catégories : #ACTUALITES

je-vais-a-l-ecole-du-coran

M. Gilbert Collard attire l’attention de Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles publiques ou sous contrat avec l’État.

 

Enseignement de l’arabe à l’école ?

Des rumeurs malveillantes font état de pressions qui auraient été exercées par un émirat du Golfe persique sous couvert d’une personnalité éminente de l’Institut du Monde Arabe , afin d’encourager l’enseignement de la langue arabe dans les écoles publiques françaises . M. Gilbert Collard a remarqué que cette rumeur n’a fait l’objet d’aucun démenti de la part de l’administration centrale de votre Ministère. M. Gilbert Collard rappelle que l’École publique française, ainsi que tous les établissements sous contrat doit exclure tout communautarisme, respecter la laïcité républicaine et a fortiori rejeter toute ingérence issue d’un potentat étranger qui tente de saper nos fondements civilisationnels .

M. Gilbert Collard rappelle à la Ministre que notre langue nationale est le français, et que les enquêtes les plus récentes montrent que nos scolaires souffrent désormais de carences de plus en plus accentuées dans ce qui devrait être leur langue maternelle.

source

 

 

Commenter cet article

abeilles 24/04/2015 19:35

Le Général De Gaulle avait dit les français sont ingérable ,malheureusement la triste vérité et ce n'est pas avec l'équipe de Marine Le Pen qui va remettre le Pays ,je n'aie absolument pas confiance à son équipe ,elle veut trop sauter dans la fosse à purin aussi fréquentable que ceux qui nous ont mis dans pétrin indescriptible;elle compte être Ministre ( point barre ) elle sait que le Pays ne peut absolument plus faire face ,les caisses vides ,notre endettement ,notre patrimoine vendu ,aéroports autoroutes ;notre Bien Immobilier ,Les français ne sont plus Maître de leur Patrie ,Nous sommes incapable de nous entendre notre clocher d'abord;;;Ils gobent ingurgitent avalent tout d'une seule bouchée,Merah ,les frères ,encore le dernier c'est lui qui a appelé la police ,facile aux serviteurs d'état de dire nous avons trouvé un arsenal chez lui ;Mais pour faire monter la mayonnaise Musulmans chrétiens GO ,il faudrait que le peuple français arrête de penser à son nombril ,mais à leurs enfants dégager tout les politiques qui ont touché des indemnités des SPrésidents ex aux Députés

Gabriel 24/04/2015 17:55

IL Y a forcément un but dans tout ça. Nous avons des oligarques qui sont à deux doigts de perdre le pouvoir.je pense que la seule méthode qu'ils comptent appliquer, c'est d'organiser le chaos avant 2017, pour qu'il n'y ait pas d'élection, ou, au choix, laisser la France dans un tel état, qu'il sera impossible au Front National, si il emporte les elections, de redresser le pays et d'y apporter la paix en respectant le système que nous appelons " démocratie ".plan parfait, car il permettrai de crier à la dictature, afin de se débarrasser de la bête noire issue du peuple qu'est le FN, pour au moins 100 ans....qu'en pensez-vous ?

abeilles 24/04/2015 12:07

Le Qatar Arabie Saoudite nous a déjà imposé les menus halal dans toute les cantines administrative ,et scolaire ,les prières dans les rues ,les avantages aux immigrants Alors que chez-eux très strict pas de concessions ,nous sommes tributaires de ces Dictateurs pour enrichir nos GOUVERNANTS

zelectron 24/04/2015 10:10

bourrage de crânes teinté de chiens de Pavlov !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<