Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

je-vais-a-l-ecole-du-coran

M. Gilbert Collard attire l’attention de Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles publiques ou sous contrat avec l’État.

 

Enseignement de l’arabe à l’école ?

Des rumeurs malveillantes font état de pressions qui auraient été exercées par un émirat du Golfe persique sous couvert d’une personnalité éminente de l’Institut du Monde Arabe , afin d’encourager l’enseignement de la langue arabe dans les écoles publiques françaises . M. Gilbert Collard a remarqué que cette rumeur n’a fait l’objet d’aucun démenti de la part de l’administration centrale de votre Ministère. M. Gilbert Collard rappelle que l’École publique française, ainsi que tous les établissements sous contrat doit exclure tout communautarisme, respecter la laïcité républicaine et a fortiori rejeter toute ingérence issue d’un potentat étranger qui tente de saper nos fondements civilisationnels .

M. Gilbert Collard rappelle à la Ministre que notre langue nationale est le français, et que les enquêtes les plus récentes montrent que nos scolaires souffrent désormais de carences de plus en plus accentuées dans ce qui devrait être leur langue maternelle.

source

 

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article