Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

= une future loi cyber-sécurité prochainement CQFD

- Maître Confucius

La page Facebook de TV5 Monde, piratée par des individus se réclamant de l'organisation Etat islamique, mercredi 8 avril 2015.

Ceux-ci ont posté des contenus de propagande sur la page Facebook de la chaîne, dont les programmes ont été perturbés.

 

La chaîne publique francophone internationale a été victime, mercredi 8 avril dans la soirée, d'une importante attaque informatique menée par des militants islamistes se revendiquant de l'organisation Etat islamique (EI).

Son directeur général, Yves Bigot, l'a confirmé peu après minuit. 

"Nous ne sommes plus en état d'émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de l'Etat islamique", a-t-il indiqué.

Combien de temps a duré l'attaque ?

"L'attaque a commencé peu après 22 heures sur les réseaux sociaux, et très vite, notre système informatique interne est tombé, comme toutes nos antennes mondiales", a précisé Hélène Zemmour, directrice du numérique de TV5 Monde, contactée par francetv info. 

Après près de deux heures, les équipes de la chaîne ont pu reprendre la main sur la page Facebook, le compte Twitter et le site mobile de TV5 Monde. Le site internet reste toujours indisponible jeudi matin. Quant aux émissions de la chaîne, "on commence à pouvoir réémettre un programme sur un certain nombre de zones",  a indiqué Yves Bigot très tôt jeudi 9 avril.

Rapidement, les équipes de la chaîne ont averti de la situation sur Twitter.

source

 

Incroyable : il pirate une chaîne de télé internationale avec un Atari et une connexion 56K

 

Après avoir réussi l’exploit de faire s’effondrer trois tours colossales en acier ignifugé en détournant deux avions de ligne à l’aide de deux cutters non rouillés le 11 septembre 2001, d’obscurs islamo-bamboulas ont renouvelé l’exploit.

En effet, la chaîne TV5 Monde a été la cible d’une attaque informatique d’envergure ce mercredi, contraignant la chaîne francophone internationale à couper l’émission de ses ondes pendant plusieurs heures.
Une attaque informatique « sans précédent dans toute l’histoire de la télévision », selon le directeur de la chaîne, Yves Bigot.

Évidemment, c’est l’émotion dans la classe politico-médiatique : Bernard Cazeneuve, Laurent Fabius et Fleur Pelerin en tête, ils se sont tous précipités au chevet de cette chaîne, déterminés à combattre les terroristes qui souhaitent s’en prendre à la liberté d’expression de nos précieux médias, qui comme chacun le sait, œuvrent pour nous informer au mieux, au péril de la vie de leurs journalistes.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur au charisme d’une tortue asthmatique redouté par Vladimir Poutine lui-même, a déclaré au micro de l’AFP :

Nous sommes face à des terroristes déterminés et nous sommes déterminés à les combattre. Les moyens qu’ils utilisent sont des moyens puissants qui nous obligent à nous adapter en permanence, et c’est ce que nous faisons sans trêve ni pause.

Il semblerait donc que ces terroristes disposent de moyens considérables.

Joint sur son Tam-Tam par notre reporter de choc, Roger la Mouche, Simon El Bigdady, le chef d’ISIS, nous a fait part des moyens à sa disposition :

Nous disposons de cinq ordinateurs de marque Atari. Pour des raisons administratives, il est encore difficile d’obtenir une connexion ADSL depuis notre grotte en Irak, mais nous disposons d’une redoutable connexion 56K ! Un peu de bruit à la connexion, certes, mais c’est fonctionnel, comme le prouve notre récente attaque terroriste qui a semé la terreur en France. Viens nous faire la guerre si tu l’oses, mécréant, soupe d’âne à l’ail !

Simon El Bigdady
allah ouakbar

Reconstitution d’après le témoignage de Roger la Mouche

Certes, ces moyens ne sont pas si considérables que cela, mais gardons à l’esprit que ces infâmes terroristes emploient la stratégie de dupes.

Tout le monde se rappelle des grottes ultra sophistiquées qu’Oussama Ben Laden avait confectionné dans les chaînes montagneuses afghanes. Si bien cachées que l’armée américaine n’a jamais pu les retrouver, malgré les dizaines de milliards de dollars investis pour envahir le pays et les centaines de milliers de mort. Redoutable, on vous dit.

netherpopup

Reconstitution américaine de la grotte de Ben Laden (c’est pas le même budget que Roger la Mouche)

Quoi qu’il en soit, nous invitons vivement nos politiciens à répondre par l’affirmative au cynisme de ce El Bigdady, qui nous invite à venir dans cette région peuplée de barbares analphabètes pour piller les richesses rétablir la paix, la démocratie et la liberté d’expression, des concepts auxquels les peuples arriérés du Moyen-Orient n’ont pas encore accès, malgré les efforts investis en ce sens par les armées occidentales de la paix.

SOURCE

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article