Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anonymous, le célèbre groupe d’ « hacktivistes » dont tout le monde peut se revendiquer, entend bien faire payer à Israël son non-respect des droits de l’homme, ses violations du droit international et ses crimes de guerre.

L’opération #Op_israel, c’est ainsi que se nomme l’opération massive qui sera menée contre le gouvernement israélien le 7 avril. Une attaque mémorable qui devrait paralyser le réseau informatique israélien dans son entièreté.

Affublé du désormais célèbre masque de Guy Fawkes, un porte-parole du groupe a publié sur YouTube une vidéo (sous-titrée en arabe) expliquant les raisons de cette action.

 

Une vidéo d’Anonymous déjà visionnée par près de 300 000 foyers dans le monde

Un message destiné à afficher le soutien d’Anonymous à la population palestinienne, que le groupe d’ « hacktivistes » encourage à « ne pas céder face à l’occupation ».

En revanche, les paroles du groupe sont nettement moins amicales à l’égard du gouvernement israélien : 

Vous n’avez pas mis un terme aux violations des droits de l’Homme, vous n’avez pas cessé l’expansion des colonies illégales. Par contre, nous constatons vos agressions continues, vos bombardements et vos massacres, vos enlèvements d’habitants palestiniens, comme lors de la récente offensive contre Gaza en 2014. Nous allons donc abattre vos serveurs, les sites du gouvernement, les sites de l’armée israélienne, des banques israéliennes et des services publics. Nous allons vous effacer du cyber-espace comme nous l’avons fait chaque année. Le 7 avril, nous vous montrerons ce que c’est qu’un holocauste électronique.

Anonymous

Ce n’est pas la première fois qu’Anonymous s’en prend au gouvernement israélien. Les « hacktivistes » ont pris pour cibles les sites internet israéliens à de nombreuses reprises ces trois dernières années, provoquant au passage de sérieux problèmes dans le panorama informatique de l’entité sioniste.

 La remarque de 999SPIRITUS 

Suivant généralement de très près les actions du réseau d’hacktivistes Anonymous, les médias alignés français et francophones – contrairement aux médias anglophones – semblent avoir totalement censuré cette information…

Même silence de plomb au niveau du gouvernement français, qui pourtant applaudissait il y a moins d’une semaine les exploits d’Anonymous face à Daesh

Anonymous ne serait donc plus Charlie depuis quelques jours ?

source

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article