Des scientifiques américains croient pouvoir restituer leur mémoire aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et aux amnésiques à l’aide d’une micropuce implantée dans leur cerveau.
Une micropuce dans le cerveau pour réanimer la mémoire
«Si vous avez été blessé en service et que vous ne vous souvenez plus de votre famille, nous voulons restaurer ces fonctions», a dit le Dr Justin Sanchez lors d’une conférence à Dallas.
L’homme est chef de projet scientifique à l’agence de recherche militaire américaine DARPA. C’est elle qui finance ce projet fou dans l’espoir de donner une mémoire bionique aux soldats amnésiques.
S’il réussit, le projet pourrait aussi bénéficier aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, estime l’équipe américaine.
«Ce qu’ils ont réussi à accomplir est étonnant. Grâce à leurs recherches, nous avons une meilleure compréhension de la mémoire et de la façon dont on peut la stimuler», se réjouit le Dr Wayne Sossin, de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal.
Source:
Source:
Commenter cet article