Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une dizaine de drones volant au-dessus de Paris ont été signalés à la police dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris de source policière. Les autorités françaises doivent "déterminer si tous les signalements correspondent à de réels vols de drones". Aucune personne n'a été interpellée.

Plusieurs de ces engins pilotés à distance ont été repérés à plusieurs reprises en divers endroits de la capitale la semaine passée, en dépit de l'interdiction de survoler Paris.

Ils avaient notamment été repérés le long de la Seine, au-dessus de la place de la Concorde et à proximité des Invalides - où se trouve le tombeau de Napoléon - et de plusieurs portes du boulevard périphérique parisien.

Les premiers signalements ont cette fois débuté plus tôt, vers 22h00, selon la source policière.

Particuliers souhaitant tester leur nouveau jouet, amateurs de photos s'amusant à narguer les autorités ou repérages à des fins criminelles: les motivations et le profil de ces pilotes nocturnes demeurent inconnus.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite", confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Depuis le 5 octobre, "60 survols de drones" ont été constatés au-dessus de centrales nucléaires ou de la ville de Paris, avait déclaré mardi le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, assurant que le gouvernement avait pris des mesures face à cette menace.

Pour lutter contre ces survols de zones interdites, Bernard Cazeneuve a assuré que le gouvernement avait pris "des mesures préventives destinées à informer les utilisateurs de ces engins, au moment de leur acquisition, du risque de peine encourue en cas d'infraction à la réglementation".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite".

http://www.dhnet.be/actu/monde/invasion-de-drones-au-dessus-de-paris-54f6abbb35707e3e93b12c33

 

commentaires:

tono tony a dit…

Et ça continue...et toujours pas d'images ou de vidéos...donc on n'est en droit de se demander si ce sont bien des drones...

La France compte au total 19 centrales nucléaires en activité, soit 58 réacteurs tous exploités par EDF.

Leur survol est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de mille mètres d’altitude autour des sites. De plus, l’espace aérien au-dessus des centrales nucléaires est surveillé par l’armée de l’air dans le cadre d’un protocole avec EDF.

Ces derniers n’ont jusqu’à présent livré aucune vidéo à propos de ces survols d’engins...

Mardi 20 janvier, lors de la présentation des résultats 2014 et des perspectives de la centrale nucléaire du Blayais, le directeur Pascal Pezzani est revenu brièvement sur l'affaire des drones.

Suite à la question de SUD OUEST à un élu sur l'affaire des drones, le directeur a rétorqué :

« Ici, on n'a pas vu de drone. On a vu un ovni et il n'y a eu aucun impact sur la sûreté de nos sites. Notre position est claire, lorsqu'il y a survol du site nous portons plainte et on communique. »


Voici un excellent article de Fabrive Bonvin intitulé "Ovnis et Atome" et consacré à ce sujet et notamment la recrudescence des ovnis depuis que l'Iran a opté pour cette énergie du diable en 2004 :

http://ovnis-direct.com/ovnis-et-atome.html#SXN8Pm71

Pour moi c'est la piste la plus sérieuse...et vous savez ce que je pense des ovnis...ce n'est pas la peine de rééxpliquer ce phénomène...
 

Georges Bodin a dit…

"Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite"

Brrr ! ça fait peur !

c'est sidérant !
quand je pense que déjà il y à 20ans on avait peur de passer les portes de paris pour retourner en banlieue (alcool et canabis étant du voyage) et maintenant avec un plan vigipirate turgéscent et moult lois liberticides...nada, ballon, zéro !!!
Foutage de gueule !

 
abricot68 a dit…

D'apres certaine source, il s'agit de drone US qui sont à la recherche de micro bombe nucléaire qui ont était voler dans leurs territoires.
Faudras donc se préparer à un gros gros false flag si nos 'élites' mettent leurs plan à execution.
Ils ferons passer ca sous le nom de l'EI evidement, voir cette news:

http://fawkes-news.blogspot.ch/2014/12/lei-indique-quils-auraient-introduit-un.html

Une 3eme guerre mondial signera la fin du dollars, la fin de l'europe qui ne fera pas le poids face à la russie ... je me demande à qui profitera tous ca ...

Bolitho a dit…

Slt a tous il y a quelque mois une rumeur venant d'un forum de modelisme, nous avertissez que plusieur personne voulez recreer une invasion d'ovni au dessu de plusieur ville de france, cet info avez etait retranscrite sur divers blog. j'essai de retrouve des liens a+

Utopia a dit…

@ tono tony, Rorschach
j ai une vidéo d un truc volant lumineux observé dans le ciel il y a 15j si ça vous intéresse

tono tony a dit…

@ Utopia,salut , carrèment fais tourner, c'est toi l'auteur de la vidèo ?

MrHsktoto a dit…

il est clair que c'est soit disant Drone ne sont pas des Drone moi je penche pour des OVNI (Objet non identifier ) peut être de nouveau véhicule espion regarder cette page de ce youtuber et si vous avez le temps regarder tous les résumé vous aller vite comprendre que la technologie actuelle est vraiment très avancé et ce n'est absolument pas un fake https://www.youtube.com/user/IndustrialSurrealism

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article