Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les détenus néerlandais devront payer leurs séjours en prison

Publié par Brujitafr sur 6 Mars 2015, 18:10pm

Catégories : #ACTUALITES

Mise à jour le 14 janvier 2014

Une prison à la Haye, au Pays-Bas.

Le ministre de la justice néerlandais a rendu publique lundi une loi condamnant les détenus et leur famille à verser à l’Etat 16 euros par jour passé dans leur cellule.

Aux Pays-Bas, les prisonniers et leur famille devront payer à l’Etat 16 euros, soit environ 20 francs, pour chaque jour passé en détention. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la justice néerlandais lundi.

Ils participeraient ainsi aux frais de justice et d’emprisonnement, aux dépenses liées à l’investigation de leurs crimes et à l’assistance aux victimes. Des coûts que le gouvernement néerlandais ne veut plus assumer seul.

Jusqu'à 11'600 euros de frais

Cette loi s'applique aux prisonniers, mais également aux parents de mineurs incarcérés ainsi que les criminels enfermés en asile psychiatrique. Ces personnes devraient recevoir pour un maximum de deux ans d'enfermement une facture de 11'680 euros (14'400 francs) payable sous six semaines, a précisé le gouvernement. Cette nouvelle mesure devrait rapporter 65 millions d'euros par an au gouvernement néerlandais.

Sonia Johnson/hend

Commenter cet article

Gabriel 07/03/2015 08:59

les hollandais ont un très, très gros problème avec l'argent.ils ont tendance à vouloir l'emmener dans leurs tombes.de plus, ils ne dépensent pas pour la nourriture.ils mangent par obligation.de vrais extraterrestres.pour ce qui est de la délinquance ,il y a des caméras partout et une émission dédiés d'appel à témoigner et dénoncer.un site officiel internet existe où on peut dénoncer tout et n'importe quoi.l'espionnage de son voisin est un sport national.la dénonciation est encouragée....

Docteur X 06/03/2015 20:38

Un détenu coûte près de 100 euros par jour en France, beaucoup plus dans les pays nordiques (jusqu'à 200 euros en Belgique).

capricorne 06/03/2015 19:40

Et pourquoi pas ?
En France on paie bien un forfait hospitalier de 18 ou 20 euros alors que l'on a pas choisi d'être malade !!
Les détenus ont fait des erreurs , aucune raison qu'ils soient logés nourri gracieusement !

zelectron 06/03/2015 18:19

En France on va bientôt payer les détenus pour l'honneur qu'ils nous font de choisir ces si confortables cellules de nos prisons grâce à la tobiratée . . .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<