Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Vos infractions routières désormais connues dans toute l'Europe

Publié par Brujitafr sur 12 Février 2015, 18:34pm

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

Les députés européens ont approuvé mercredi midi une proposition de directive visant à faciliter l'échange d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière. Une précédente directive sur le sujet avait été annulée par la Cour de Justice de l'Union européenne (CJUE).

La CJUE avait annulé en mai 2014 la directive précédente au motif que sa base juridique était erronée. Elle avait cependant maintenu les effets de la directive pendant un an, pour permettre aux institutions européennes d'adopter un nouveau texte sans créer de vide juridique. La nouvelle directive tient donc compte des remarques de la CJUE, en allant chercher sa base juridique dans la sécurité des transports plutôt que dans la coopération policière. Elle voit également s'élargir son champ d'application territorial, puisque le Danemark, le Royaume-Uni et l'Irlande, qui avaient décidé de ne pas appliquer la première directive, se sont joints au nouveau texte.

La protection des données personnelles est également mieux prise en compte, soulignent plusieurs députés. "Le vote d'aujourd'hui marque une étape importante vers un renforcement plus effectif des règles de circulation routière à travers l'Europe, évitant aux citoyens européens de devenir les victimes de conducteurs imprudents qui ne respectent pas le code de la route", a salué la commissaire au Transport Violeta Bulc.

L'adoption de la première directive avait eu un effet sensible sur le nombre d'infractions routières commises par des conducteurs étrangers, selon le rapport présenté par Inés Ayala Sender (S&D). Les règles européennes permettent en effet de notifier plus facilement aux contrevenants les infractions commises à l'étranger.

Tous les groupes se sont réjouis de l'adoption de cette proposition de directive. "Les fous du volant étrangers ou les conducteurs qui roulent sous influence ne restent pas impunis", relève l'eurodéputé CD&V Ivo Belet. "Une application transfrontalière systématique de la législation sur la circulation routière peut sauver 500 vies supplémentaires chaque année."

L'Europe s'est dotée d'un Programme d'action pour la sécurité routière 2011-2020, plan ambitieux visant à réduire de moitié le nombre de morts sur les routes européennes au cours des dix prochaines années. En 2015, elle devrait adopter un objectif stratégique de réduction des accidents corporels graves.

source

Commenter cet article

abeilles 13/02/2015 08:07

Cher Zelecton c'est grâce a des personnes comme vous que bil de bergs gagnent sur tout ,mais surtout la Vie de nombreuses victimes ,Rien que le cancer à triple de morts ,Chut silence les Laboratoires gagnent des fortunes ,et c'est toujours ça de moins en retraites ,les lobbys des accidents ne dénoncent jamais les voitures en carton bouillies ,malgré une circulation intense de véhicules ,et des routes disons juste passable ,Mais c'est rentable ,ces voitures les PV, Carburant ,les Assurances ext les points de conduite ext Ah mon humble avis il n'y a pas plus d'accidents aujourd'hui qu'il y avaient voila 50 ans en proportion ,Mais ces lobbys débiles comprennent que les Français gobent tout

zelectron 12/02/2015 23:35

Abeilles,
J'ai une sainte horreur de perdre mon temps à conduire une voiture : je préfèrerais lire, écrire, regarder une vidéo, dormir, boire une bonne bière fraîche l'été sans me soucier d'alcootest, téléphoner, regarder le paysage, jouer aux cartes ou aux échecs avec des amis, et bien d'autres occupations y compris strictement privées sans me soucier d'aucune façon des radars des flics ou des obstacles de la route ! Je me fout des "billes de berg" et autres imbéciles qui n'ont rien à voir là-dedans et puis . . . qu'il est doux d'honorer la mariée en se consacrant exclusivement à elle . . .

abeilles 12/02/2015 19:47

Zelecton C'est aussi vrai ,que les Bildeberg veulent plus payer des Non rentables ,les robots n'ont pas besoin de retraites ,ni de congés ,on jettent ,on remplacent ,regardez autour de vous toutes ces petites bêtes qui prennent la Place de l'Homme fini usé fatigué après 35 heures de boulot par semaine ,d'accord il est bête et obéissant coûte trop cher à nos rapaces sans âme

zelectron 12/02/2015 18:35

Avec les robots, « 0 PV» c’est sûrement plus sérieusement atteignable (tangenter) qu’avec des humains pour conduire des véhicules !

Avec les robots on peut rouler en étant bébé (il suffit que papa vous mette dans la voiture-robot et que maman vous attende à l’arrivée) ou infirme ou vieillard ou encore sans passager . . .
Avec les robots on peut rouler à 250 kms/heure
Avec les robots on peut boire sans risquer la vie d’autrui
Avec les robots on peut dormir au volant ou sur la couchette arrière
Avec les robots on peut festoyer tout son soul
Avec les robots on peut courir le guilledou
Avec les robots on peut regarder une vidéo, téléphoner, jouer, discuter, chanter . . .
Avec les robots on peut s’occuper d’autres choses plus intéressantes dans la vie que de conduire une voiture en tremblant à chaque instant pour sa peau et celle des autres, tout en ayant une crise de nerfs à cause de ces p…. de radars !
Avec les robots on peut économiser du carburant ou bien rouler très, très vite sans soucis
Avec les robots on peut ne plus avoir d’auto-écoles et donc de permis de conduire
Avec les robots on a plus besoin systématiquement de policiers sur ou à coté des routes
Avec les robots on évite les accidents la tôle froissée, les morts et les blessés handicapés à vie (professeur Cot : à la retraite !) d’où l’économie de sommes vertigineuses !
Avec les robots on a plus besoin d’assurances si chères et diviser leur prix par 20, 50 peut-être 100 (si elles étaient honnêtes)
Avec les robots on a plus besoin de changer les voitures aussi souvent
Avec les robots on peut enfin VIVRE !

nb. . . . et bien d’autres possibilités, rajoutez-en !?!?

Gabriel 12/02/2015 18:28

Détruire un radar peut coûter cher.mettte un grand sac poubelle dessus, ni vu, ni connu, prive les États de ce racket honteux. Plusieurs milliers d'euros de manque à gagner...

abeilles 12/02/2015 17:48

C'est quand étrange ,ces Bons à rien de Députés qui acceptent tout ,les Quotas ,les obligations ;les restrictions AH OUI ils sont payés double ,quand ils se couchent ,TROP PAYES il faut que tous nos ELUS/ES Soient payés uniquement à la présence ,dans les Assemblées ,petits salaires Cela fera un tri sincère ceux qui se présente uniquement pour le FRIC ?GAGNER SANS Restant couchés ;STOP à ces RAMPANTS Les Peuples meurent ,regardez dans les villes la nuit sous les porches que des Sans abris font les poubelles ,Tous ces vendus devraient avoir Honte d'avoir conduit notre PAYS à la faillite ,Stop

Pissenli 12/02/2015 15:04

quelque chose cloche ici bas ! on a pas besoin de cette loi pour être harcelé comme des criminels, alors que les vrais et violeurs et tueurs d'enfants sont en liberté!
je peux en parler, suite a un PV, ils voulaient bloquer mon compte , le maçon a envoyé un cpte d'une autre personne, des pv qui arrivent sans preuve avec des cptes inconnus !
NE PAYEZ PLUS RIEN , qujand on voit qu' Tour , cette ville me dégoute,vous avez des paneaux tous les 10m, passant de 50 a 70 ,KM , copmment retrogader en si peu de temps, RACAILLE , j'espère que votre temps est compté !!!

le brebis galleux blog 12/02/2015 14:49

Fliqués de toute part !

zelectron 12/02/2015 09:48

Pour les dépités européens c'est plus facile d'harmoniser la répression routière que la fiscalité, hein ? au prix où ils sont payé !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<