Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Mise en place du TAFTA: l’Etablissement français du sang n’a maintenant plus le monopole

Publié par Brujitafr sur 6 Février 2015, 18:19pm

Catégories : #SANTE

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2015/02/blood-bags-91170_640.jpg

Tout est business, tout se monnaye, et avec le traité transatlantique, les monopoles ne doivent plus exister !

Avec le TAFTA, tout ce qui peut empêcher le profit doit être banni, les sociétés étrangères doivent pourvoir faire fonctionner le tiroir-caisse, et cela, nos politiques ne peuvent rien y faire, cela leur est imposé par l’UE qui décide de 80% des lois nationales. Et en toute discrétion, c’est l’établissement français du sang qui en a fait les frais sans que cela ne fasse trop de bruit, vive les médias ! Du coup, un donneur de sang ne le fera pas gratuitement par simple générosité ou humanité, il sera rémunéré  50 euros à la clé ! Mais cela n’est pas une bonne nouvelle pour autant, car il n’est pas sûr que vous ayez le droit de donner votre sang, on va réserver cela aux plus pauvres, si vous avez trop d’argent….

Sur son blog, l’ancien cardiologue Elie Arié s’inquiète que l’Etablissement français du sang n’ait « plus le monopole du don du sang » et que les « volontaires » puissent « être rémunérés ». « Les donneurs, prévient-il, ne seront désormais que les seuls citoyens les plus pauvres ». « Oui, le don gratuit a un coût financier, poursuit Elie Arié, Mais ce coût n’est peut-être pas trop élevé si c’est le prix à payer pour maintenir un système de valeurs qui a ses mérites, celui de la non-commercialisation du vivant, principe attaqué aujourd’hui de toutes parts. »

Une information passée inaperçue : à partir de ce lundi 2 février, l’Etablissement français du sang n’a plus le monopole du don du sang. L’ouverture à la concurrence modifiera son modèle économique et les volontaires pourraient être rémunérés.

Le don gratuit de sang était, de plus en plus, une spécificité française : dans près de 70 % des pays développés, le don de sang est rémunéré depuis longtemps – de l’ordre de l’équivalent de 50 euros en moyenne.

Cette rémunération est économiquement logique car, paradoxalement, la collecte de sang gratuit revient plus cher que celle du sang payant : il faut régulièrement motiver des donneurs par de coûteuses campagnes de communication, mobiliser des camions et du personnel de collecte en différents endroits où ils n’accueilleront parfois qu’un seul donneur par heure, etc. Alors que, pour le don de sang rémunéré, il suffit de les convoquer : « Si vous voulez toucher 50 euros, présentez-vous tel jour, à telle heure, à tel endroit ».

 

(Ceci explique, au passage, le scandale du sang contaminé en France, où on a continué à faire des prélèvements de sang dans des collectivités telles que les prisons, où un déplacement unique d’un seul camion pouvait recueillir des dizaines de dons bénévoles – passant outre une circulaire du directeur général de la Santé de l’époque, le professeur Roux, qui avait interdit les collectes en prison où la proportion de donneurs séropositifs parce que toxicomanes est toujours beaucoup plus élevée que dans la moyenne de la population.)

Mais on voit bien— ou, plutôt, on ne voit pas assez bien — qu’avec le passage du don bénévole au don rémunéré, nous basculons dans un autre système.

Lire la suite sur le blog « Quand Elie (Arié) pense »

Source: Marianne.net

via les M.E.

Commenter cet article

NonMerci 07/02/2015 17:35

La mobilisation contre les Traités Transatlantiques continue !
*** plus de 1 300 000 signatures en Europe pour l'ICE auto-organisée après le refus de la commission de valider l'ICE initiale *** et ce n'est qu'un début ***
Pour 11 pays le quorum est dépassé : Allemagne, Grande Bretagne, Autriche, Finlande, France, Slovénie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, l'Irlande et la Belgique.
Nous pouvons et nous devons faire beaucoup plus pour faire bouger la Commission européenne
SIGNER et FAIRE SIGNER est le mot d'ordre ---> https://stop-ttip.org/fr/signer/
--- les infos et les liens ---> http://stoptafta.wordpress.com/2014/10/07/initiative-auto-organisee-de-citoyens-europeens-contre-ttip-et-laecg/

Doctorix 06/02/2015 14:18

Elie Arié est pour une fois sur un bon combat.
Mais il n'en reste pas moins un âne bâté.
Il y a quelques années il a porté plainte contre moi auprès du Conseil National de l'Ordre des médecins parce que sur le site de Marianne, j'avais osé dénoncer un des nombreux scandales vaccinaux.
Cela m'a valu une convocation au conseil départemental, et l'histoire mérite que je la raconte.
Ils m'ont dit, oui... ce que vous faites est scandaleux, soyez à telle heure devant les 25 médecins du CDO pour vous expliquer.
J'ai dit OK, mais prenez garde, quand j'aurai parlé à tous ces éminents confrères, la moitié refuseront définitivement de vacciner.
Quelques jours plus tard, on a trouvé judicieux de réduire l'audience. Moi, le président du CDO, et le secrétaire.
Après une heure de discussion où j'étais le seul à m'exprimer, le président m'a dit texto:
"C'est vrai, on vaccine trop, et trop tôt, mais soyez plus modéré".
Ce fut là ma seule sanction.
Mais je leur ai dit que je n'avais aucune intention de me modérer, s'agissant d'un des plus vastes scandales de la médecine moderne.
Et je m'y suis tenu.
Tous les vaccins sont de la merde en bâton.
Dernier exemple, le vaccin contre la rougeole:
https://www.dropbox.com/s/7ncbve7w3vlsr8s/VACCIN%20DE%20LA%20ROUGEOLE%20-%20%20chronique%20d%E2%80%99une%20catastrophe%20annonc%C3%A9e.pdf?dl=0
Concernant la commercialisation et la fin du don bénévole, c'est une des nombreuses raisons de se battre à mort contre le TAFTA.

brujitafr 06/02/2015 14:26

Bill Gates Admet que les Vaccins Réduisent la Population
http://www.brujitafr.fr/article-bill-gates-admet-que-les-vaccins-reduisent-la-population-110409567.html

Des documents officiels, publiés suite à la loi d'accès à l'information du Royaume-Unis, révèlent les secrets gardés entourant l'imposture de la vaccination
http://www.brujitafr.fr/article-des-documents-officiels-publies-suite-a-la-loi-d-acces-a-l-information-du-royaume-unis-revelent-le-112631798.html

Chercheur retraité : la dernière chose que j'autoriserai pour mes enfants serait la vaccination !
http://www.brujitafr.fr/2015/01/chercheur-retraite-la-derniere-chose-que-j-autoriserai-pour-mes-enfants-serait-la-vaccination.html

Beaucoup de http://www.brujitafr.fr/article-beaucoup-de-medecins-ne-vaccinent-pas-leurs-enfants-pourquoi-107081131.htmlmédecins ne vaccinent pas leurs enfants… pourquoi ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<