Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mois dernier, une quantité phénoménale de neige s'est abattue sur le Nord-Est et le Sud des États-Unis, sur l'Ouest et le Sud de l'Europe, le Moyen-Orient, la Chine occidentale et l'Extrême-Orient russe.
 
L'Arabie saoudite et le désert du sud-ouest des États-Unis ont également été touchés par la neige pour la troisième année consécutive.
 
Les médias américains ont apparemment abandonné  le terme de "vortex polaire" car un climat Arctique qui s'étend  jusqu'au golfe du Mexique est désormais une chose normale.
 
Au lieu de cela,  Moscou, le seul endroit où vous auriez dû vous attendre a beaucoup de neige en cette période de l'année, a connu son mois de Janvier le plus chaud depuis 100 ans.
 
Les Grands Lacs d'Amérique du Nord ne sont pas aussi gelés que l'an dernier, mais les "blocs de glace" sont de retour au Michigan en Janvier, et les chutes du Niagara ont encore partiellement gelé.
 
Un demi-million de personnes ont été touchées par les pires inondations en Afrique du Sud-Est depuis des décennies.
 
Les Balkans ont été inondés pour la 5ème fois en 20 mois, et à peine deux mois après les 70cm de précipitations en une journée, la Sicile a été frappée par une quantité similaire de grêle.
 
Parmi les diverses observations de météores et de boule de feu spectaculaires de Janvier, il y a eu un fragment de comète qui s'est désintégré en Extrême-Orient russe et une boule de feu qui a transformé la nuit en jour à Bucarest en Roumanie.
 
Les "mystérieux booms" continuent de paniquer les gens (et les animaux) à travers les États-Unis. Nous soupçonnons certains d'entre eux d'être produits par des ondes de choc résultant d'explosions d'étoiles filantes, mais d'autres se produisent en groupes et sont captés par des sismographes (malgré l'absence de failles connues), ce qui laisse à penser qu'il faut également incriminer une activité sismique inhabituelle résultant d'un ralentissement de la rotation du globe terrestre.
 
Ce phénomène pourrait également être responsable de toutes ces éruptions volcaniques, dont les plus spectaculaires ont eu lieu en Janvier.
 
Lorsque vous regarderez ce résumé, gardez à l'esprit que nous avons volontairement omis de mentionner certains évènements extrêmes car ils font désormais partie de la nouvelle normalité.

 

Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article