Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a vu précédemment que le contexte de notre époque correspond exactement à celui de la fin des temps  prédit par le prophète de l'islam il y a 14 siècles. Et en observant le cas de la Libye, on ne peut que constater que le hadith qui dit "que 40 années de dictature valent mieux qu'un jour sans chef " se trouve particulièrement adapté.

Si au regard des signes annoncés et réalisés, nous vivons indubitablement l'époque de la fin des temps selon l'islam, cela ne signifie pas pour autant que celle ci soit imminente. Avant que l'Heure ne survienne, il faut qu'apparaisse ce fameux Mahdi et pour l'instant mis à part les charlatans habituels, aucun individu ne correspond à ses critères.

Et quand bien même cette figure légendaire apparaîtrait, il resterait à ce monde entre 7 et 9 ans soit la durée annoncée de son périple sur Terre.


Le signe de l'Avertissement

On a également vu qu'il devrait se dévoiler au moment de l'apparition d'une grande comète et plus exactement au moment où celle ci va occulter dans un premier temps le soleil puis ensuite la lune. Comment est ce possible ? Tout simplement, le coma ( la chevelure) de celle ci va s'interposer entre le soleil et la Terre et engendrer une éclipse puis quand sa queue sera dirigée vers la Terre, elle donnera l'impression d'occulter la Lune.

 



Les peuples du monde entier assisteront à un spectacle fantastique ressemblant à une grosse aurore boréale. La plupart des gens comprendront alors que quelque chose de terrible se prépare et cesseront leurs activités habituelles pour se consacrer à la survie de leurs proches. Les soldats quitteront le champ de bataille et retournerons auprès de leur familles car leur préoccupation aura changé et faire la guerre deviendra un luxe qu'ils ne peuvent plus de permettre. C'est pourquoi dans les prophéties, cette comète est le plus souvent qualifiée soit de "comète de la paix" ou soit de "comète de l'avertissement".


Des dizaines de prophéties la mentionnent. Certaines sont vielles de plusieurs siècles, d'autres comme celles du major Ed Dames, sont toutes récentes. Comme d'habitude, je laisse le soin aux exégètes de retrouver les textes qui la décrivent.

En comprenant quelle est la nature des effets que cette comète va avoir sur le soleil et la Lune, nous sommes donc d'ores déjà en mesure de résoudre l'énigme posée par les hadiths qui parlent d'une double éclipse au cours du même mois. Ce phénomène étant quasiment impossible d'un point de vue astronomique, "ceux qui raisonnent" auront compris par eux mêmes qu'il fait forcément intervenir un quatrième corps en plus de la Lune, du soleil et de la Terre et par là, ils auront pu en déduire que la fin des temps est liée à l'irruption d'un objet céleste inconnu ayant l'apparence d'une grosse comète.

Muni de cette information, la prochaine étape de "ceux qui raisonnent" sera de vérifier si le texte coranique mentionne un astre de ce genre. Quelques instants suffisent pour tomber sur une mystérieuse sourate intitulée At Tariq (en français "l'astre nocturne").

En quelques lignes, cette sourate parle d'un astre qui apparaîtra au moment où il y aura de grands tremblements de terre, elle annonce un jour terrible où "la noirceur des cœurs sera dévoilée" ainsi que l'époque de la résurrection
Le terme "Tariq" possède plusieurs significations, il peut se traduire à la fois par "marteler" (marteau en arabe = mitraqa ) et par "frapper" (comme frapper à la porte). "Ceux qui raisonnent "auront compris que c'est cet astre qui est directement la cause des grands tremblements de terre qui vont apparaitre à cette époque.

Ainsi un rapide recoupement permet de nous rendre compte que le Coran mentionne spécifiquement cet comète en tant qu'astre signalant l'ère de la fin des temps. On a pu déterminer qu'elle va occulter la soleil et la Lune. On sait aussi qu'elle est une source de séismes lesquels deviennent par voie de corollaire un des signes de la fin des temps.

Cette première déduction est d'ailleurs confirmée par des hadiths qui mentionnent spécifiquement que le Mahdi apparaîtra au moment où il y aura de grands tremblements de terre :
 

"Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie".


En faisant quelques recoupements et en utilisant leurs capacités déductives, les musulmans ou du moins "ceux qui raisonnent" parmi eux, sont donc en mesure de comprendre pourquoi l'un des signes majeurs de la fin des temps sera l'apparition de cette comète. Mais ce n'est évidement pas le cas de tout le monde.


Les hypocrites
 
Comme le mentionne le Coran la communauté des croyants est parasitée par de faux fidéles qui adoptent le paraître de la pratique religieuse mais qui au fond de leur cœur sont incrédules. Ce sont ceux que le Coran qualifie d'hypocrites.
 
Il semble que lorsque la comète paraîtra, les hypocrites de l'islam se dévoileront alors au grand jour. L'épisode de la comète servirait alors d'épreuve pour départager les authentiques croyants de ces hypocrites.

Voici en quels termes le coran décrit les hypocrites dans la sourate qui leur est consacrée (la N° 63) :
 

"Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !
 
Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs cœurs, les rendant incapables de rien comprendre.
 
Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi"



Ce sont donc des individus qui prétendent avoir la foi mais qui secrètement ne croient pas et pour cela, ils sont frappés d'un sortilège qui les empêche de comprendre. Mais comprendre quoi ? Tout simplement le sens caché du Coran et plus spécialement tout ce qui a trait à la fin des temps. D'ailleurs, un fait similaire est relaté dans la  Bible où il est dit 'que les méchants ne comprendront pas".

Et c'est là que l'on va arriver au cœur du premier secret. En réalité, la queue de la comète ne va pas simplement occulter la Lune à la manière d'une éclipse totale, ce sera une éclipse partielle où un élément longiligne (la queue de la comète ) va croiser la Lune et vu de la Terre va donner l'impression que celle ci a été fendue.

Or, c'est là un signe majeur que l'Heure est proche comme le démontre explicitement le Coran dans la sourate 64 (la Lune) :

 

 
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.  
 
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
 
3. et ils le traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but
 
4. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher du mal;
 
5. C'est est une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne leur servent à rien.
 
6. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse,
 
7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,
 
8. courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile".
 
9. Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé!" et il fut repoussé.


En résumé, le Coran annonce que quand le signe de la Lune fendue apparaîtra, il se trouvera des gens pour affirmer qu'il ne s'agit en somme que d'une illusion d'optique persistante. Pour ces gens incapables de raisonner, il faudrait que la lune soit réellement fractionnée en 2 parties pour que le signe soit valide.
 



Une croyance similaire avait cours au temps du prophète. Interrogé sur le signification du verset à propos de la Lune qui se fend, celui ci recouvra la Lune avec son doigt. C'est un geste simple pouvant être compris par n'importe quel être doté d'un minimum d'intelligence, toutefois, il se trouva des gens assez stupides pour croire que le prophète avait réellement divisé la lune d'un seul coup de doigt !

Les idiots et les hypocrites sont omniprésents à toutes les époques de l' Histoire. C'est pourquoi au moment où apparaîtra cette grande comète mentionnée dans les hadiths et le coran qui obscurcira le soleil et la lune et qui donnera l'impression de fendre cette dernière, il se trouvera malgré tout de soit disant musulmans qui refuterons ce signe.

Le Coran consacre un grand nombre de passages à ces gens. La plupart comprennent une allusion directe soit à Noé avec l'épisode du déluge (décrite comme une inondation dans le Coran), soit avec Jonas avec l'histoire de la baleine, soit avec Lot et la destruction de Sodome. Là encore, il faut croire que ces exemples ne sont pas choisis au hasard et qu'il y a "des signes pour ceux qui raisonnent".

Un exemple parmi d'autres dans la sourate Jonas :
 

Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux. 



Le Coran nous enseigne donc que quelque soit le nombre de signes qui se réaliserons, il y aura des gens assez stupides et bornés pour les traiter de mensonges. Paradoxalement, le fait que ces signes apparaissent et que des gens s'en détournent constitue une preuve de plus de la véracité du récit coranique. En d'autres termes, le fait même qu'il se trouvera des gens pour renier les signes annoncés constitue en soi un signe de plus. Le véritable croyant ne pourra donc que se sentir renforcé dans sa foi.

Réfléchir sur le sens de la révélation coranique et des paroles prophétiques revient à remettre bout à bout les pièces d'un grand puzzle qui au final nous donnera la vision d'ensemble des événements de la fin des temps.

Aujourd'hui un des secrets de l'eschatologie islamique a été révélé. Il nous a permis de comprendre que l'avènement du Mahdi est avant tout lié à un événement fondamental qu'est l'apparition d'une grande comète.
Et on a également vu que quand bien ce signe se réaliserais, il y aura une foule d'hypocrites qui les rejetterons et de ce fait ne reconnaîtrons pas l'autorité du dernier Calife de l'islam.

Pour que celui ci soit réellement reconnu en tant que tel , il faut que son parcours suive à la lettre la trame d'un scénario prophétisé il y a 14 siècles. Ceci est un autre secret qui vous sera dévoilé dans la suite de cet exposé.

Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article